Actualité Android
Mad Catz MOJO Rotator 03

PREVIEW - Mad Catz M.O.J.O. : nos impressions sur la plus puissante des consoles Android

par

Nous avons eu l'occasion d'essayer la console Android de Mad Catz. Est-elle à la hauteur des espérances ?

Plus qu'une simple console de jeu, la M.O.J.O. est une plateforme multimédia complète. Navigation sur internet, lecture de vidéos YouTube et de contenu multimédia en local ou sur le cloud... les possibilités sont multiples, sur grand écran s'il vous plait. Le tout est  facilité par une compatibilité avec de nombreux accessoires Bluetooth et USB. Pour ceux qui ne seraient pas équipés et qui ne souhaiteraient pas débourser plus, il est toujours possible de faire passer la manette en mode "souris" pour utiliser l'interface comme nous le ferions sur un téléphone tactile. L'ergonomie n'est pas fabuleuse, mais au moins l'option a le mérite d'exister.

Un avenir radieux.

mad-catz-mojo-photo- (3)En plus de ce qu'elle propose déjà, la M.O.J.O. accueillera de nouvelles fonctionnalités plus qu'alléchantes dans un futur proche, à commencer par le streaming de jeux PC, à l'instar de la console portable de NVIDIA, la Shield. Ainsi, les gamers pourront profiter de leurs titres préférés sur leur grand écran sans avoir à tirer plusieurs mètres de câbles. Certaines conditions sont néanmoins à respecter, comme l'utilisation d'une carte graphique compatible (de la marque NVIDIA) et devoir rester sur le même réseau local que l'ordinateur qui fait tourner le jeu.

En outre, le cloud gaming devrait également faire son apparition. Au lieu de tourner sur le PC familial, le jeu tournera cette fois sur les serveurs de NVIDIA. Attention néanmoins, une bonne connexion est de rigueur pour avoir une expérience agréable.

Ainsi, il n'est pas impossible de s'imaginer jouer au prochain Battlefield ou Call of Duty sur sa TV, sans avoir à se procurer une console next-gen ou un ordinateur coûteux.

Même s'il est difficile de conseiller à l'heure actuelle de se jeter sur la M.O.J.O., une chose est certaine, c'est qu'il faut la garder à l'œil tant ce qu'elle propose est prometteur. Avec l'arrivée des prochains jeux, l'optimisation des anciens et les services inédits qui se profilent, la M.O.J.O. s'impose comme la plus intéressante des consoles sous Android. Sans compter que sa manette peut s'utiliser indépendamment, directement avec un smartphone ou une tablette.

Acheter la console chez
notre partenaire :

mad-catz-mojo-photo- (4)

Commenter 5 commentaires

Avatar de l’utilisateur
ghost94
Pas mal du tout, de pouvoir avoir l'environement Android non bridé sur sa TV. N'en reste pas moins que 250 € reste cher pour ce que c'est, à savoir une "console" qui souffrira de l'avancer rapide des technologies dédiés aux mondes des mobiles / tablettes.
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Tom Vivares
Ptite-Pomme Wrote:Le navigateur Internet est pas au point, le CSS3 et le HTML5 ne lui plaisent pas ! ^^

Installe Chrome ^^

Perso, si j'arrivais à vendre la Ouya, je la prendrais. VLC sur ma TV :P
Signaler Citer