PREVIEW - Jump Festa 2014 - Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX : nos premières impressions
par Martial DucheminQuand Disney rencontre Square-Enix, encore.
En attendant sagement la venue du troisième opus de Kingdom Hearts sur les consoles nouvelle génération, Square-Enix a pris la décision de sortie une nouvelle compilation regroupant plusieurs titres d'antan dans une seule et même galette. Pour ne pas changer, ces derniers ont été adaptés à la haute définition pour délecter comme il se doit les mirettes des joueurs. La firme s'est alors rendue au Jump Festa 2014 pour dévoiler son futur Kingdom Hearts HD 2.5 ReMIX. Prometteur ?
C'est d'une beauté à faire trembler votre téléviseur.
La partie débute avec Kingdom Hearts II et nous plonge dans le monde envoûtant de Jack Skellington, de L’Étrange Noël de Monsieur Jack. Les décors et les personnages sont colorés, lissés, retravaillés pour notre plus grand plaisir visuel. Le premier épisode était à tomber à la renverse, le second est à couper le souffle. Du grand art vidéoludique ! Et concernant Kingdom Hearts: Birth by Sleep, la transition est-elle catastrophique ? Absolument pas. Bien que nous ayons affaire, à la base, à une production parue sur portable, le rendu sur grand écran est vraiment au poil. Encore une fois, c'est d'une beauté à faire trembler votre téléviseur. Néanmoins, car oui, il y a un petit mais, ce Birth by Sleep subit de légers ralentissements quelquefois. Pas de quoi s’inquiéter, ceux-ci ne sont pas du tout gênants.
Que ce soit sur l'un ou l'autre, le gameplay, lui, est toujours aussi efficace. Des commandes sont reparties sur la croix multidirectionnel, les actions s’amorcent avec les touches adéquates, seule la caméra peut poser problème. En effet, celle-ci est peut paraître capricieuse de temps en temps... Mais dans son ensemble, la prise en main est bonne et est accessible à tous.
Les développeurs ont donc su faire un travail remarquable avec ces épisodes. Que ce soit un titre venu tout droit de la PS2 ou le PSP, les amoureux de Sora et Mickey s'en prendront plein la vue et ils en redemanderont. De ce que nous pouvons en dire, vous ne serez pas déçu par ces opus aux mille couleurs rayonnantes et flamboyantes. La magie Diney combinée aux univers de Square-Enix, il n'y a que ça de vrai.