PREVIEW - Jump Festa 2014 - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : nos premières impressions des versions PSVita
par Martial DucheminDeux jeux de poche au poil ?
Les amoureux de jeu de rôle attendent avec impatience la venue de Final Fantasy X et de Final Fantasy X-2 en haute définition sur PlayStation Vita. Contrairement à l’édition sur PlayStation 3, ces opus seront vendus séparément sur le PlayStation Store, et dans la même boite (un sur cartouche, l'autre en dématérialisé) en Europe. Le Jump Festa 2014 fut l'occasion pour nous d'essayer ces perles d'antan remises au goût du jour. Premières impressions de ces épisodes de poche ?
Une toute petite chose perturbe la rétine : le flou.
Alors oui, les titres ont été retravaillés, oui, nous sentons une amélioration visuelle dans sa globalité, mais une toute petite chose perturbe la rétine : le flou. En effet, dans Final Fantasy X et Final Fantasy X-2, un léger flou est omniprésent que ce soit durant les phases d'explorations, les combats et même pendant les cinématiques utilisant le moteur du jeu. Une sorte de voile couvre alors premier et second plans. Vous l'aurez compris, ne comptez pas sur deux productions aussi nettes que sur PS3, à moins que nous ayons eu à faire à un problème technique des démonstrations ?
Concernant le gameplay, nous nous attendions à quelque chose de sympathique, exploitant un minimum l’écran tactile de la PSVita, nous nous trompions. La navigation dans les menus et la sélection d'une action pendant en affrontement se font par l’intermédiaire des touches uniquement. Dommage, la prise en main aurait été un peu plus agréable pour le coup...
Pour faire simple, et au premier coup d’œil, Final Fantasy X HD Remaster et Final Fantasy X-2 HD Remaster seront donc un brin différents de leurs homologues disponibles sur galette d'un point de vue graphique. Ni plus, ni moins...
TGS 2013 - PREVIEW - Final Fantasy X/X-2 HD Remaster : nos premières impressions