Actualité PC
Artwork Coyote

PREVIEW - HEX: Shards of Fate - Un Trading Cards Game plus que Magic

par

HEX: Shards of Fate est un jeu de cartes qui pourrait vous faire aimer le genre et sa nouvelle extension PvE, Chronicles of Entrath, encore plus.

Depuis le 26 janvier dernier, HEX: Shards of Fate vient de recevoir sa première grosse mise à jour majeure, Chronicles of Entrath. Avec cette dernière, le jeu se voit doté d'une nouvelle interface, d'une localisation en français, d'un nouveau tutoriel complet d'apprentissage des bases, mais surtout d'une campagne PvE qui vient définitivement mettre en place les bases de la partie MMORPG du jeu. 

Le tutoriel étant vraiment très bien conçu, une fois celui-ci terminé, il est vraiment possible de se lancer seul dans la campagne et commencer à se faire plaisir.

HEX Shards of Fate screenshot menu principalAu lancement, le nouveau menu est très clair et permet d'accéder aux différents mode PvP, à la campagne, la boutique ou encore le tutoriel. Pour un joueur débutant, le passage par ce dernier est indispensable et permet d'apprendre toutes les bases nécessaires pour jouer. Très bien conçu, une fois terminé, il est vraiment possible de se lancer seul dans la campagne et de se faire plaisir avec les cartes offertes pour ce mode en solitaire. À noter, dès qu'une nouvelle fonctionnalité apparaît, une explication est donnée au joueur pour qu'il ne soit pas perdu.

Comme dans un RPG classique, il faut créer son héros. Il pourra être choisi parmi un des deux camps (Ardent ou Outre-Tombe), quatre races de la planète (Humain, Orc, Coyotou ou Elfe), être un mâle ou une femelle et, enfin, appartenir à l'une des trois classes (Mage, Clerc ou Guerrier). Un arbre de talent va permettre de faire évoluer votre héros en lui attribuant des points de statut à choisir parmi en large éventail de classes de talent - différentes en fonction des races - et gagnés à chaque montée de niveau. De plus, chaque race possède un ensemble de bonus dont un seul pourra être attribué à son héros. 

L'aventure de HEX: Shards of Fate suit une histoire et il y a de nombreux donjons à conquérir. La carte, cachée au départ, se dévoile au fur et à mesure de nos victoires et de nos choix de cheminement. Certains donjons restent d'ailleurs cachés tant que certaines quêtes ne sont pas effectuées. Ce système de jeu est vraiment très agréable et offre une expérience réellement intéressante et addictive, même à ceux qui n'ont jamais touché aux jeux de cartes à collectionner.  

HEX Shards of Fate screenshot victoire 1Les donjons sont nombreux et proposent, comme il se doit, des ennemis uniques et des boss de fin. Certains d'entre eux ne sont pas linéaires et les ennemis peuvent être, plus ou moins, combattus dans l'ordre de son choix. À noter, les sessions dans les donjons sont fermées, il est donc impossible de changer de deck une fois rentré et impossible de quitter avant d'avoir combattu le boss de fin sans perdre sa progression dans ledit donjon. Du côté des quêtes, il y a de quoi faire et si certaines sont accessibles suite à la conquête de donjons, d'autres sont déblocables au travers des nombreux dialogues qui viennent ponctuer l'histoire. En fonction de la race de notre héros, il n'y a pas forcément les mêmes quêtes ou les mêmes donjons qui sont disponibles lors de l'aventure. Il existe quatre champs de bataille : la forêt, le canyon, la côte et la cour du château. Dans certains combats, l'environnement influe sur le gameplay pour les deux camps. 

Franchement, ce mode PvE est une perle, que ce soit pour ceux qui veulent se lancer dans la découverte des jeux de cartes à collectionner ou encore pour les habitués qui veulent découvrir une nouvelle façon de jouer. Totalement jouable gratuitement, il permettra vraiment de se familiariser avec le jeu sans être frustré par d'éventuelles mauvaises mécaniques habituelles au monde du free-to-play

HEX Dungeon FortRomor   HEX Shards of Fate heros

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !