Actualité Xbox One
Assassin's creed unity preview (5)

PREVIEW - Assassin's Creed Unity : Arno s'est laissé prendre en mains aux Invalides

par

Allons enfants de la Patrie !

Nous voici enfin avec une manette de Xbox One en mains, plongés dans le Paris d'ACU. Graphiquement, bien que la version utilisée ne soit pas encore finie, le jeu met à mal tout ce qui a déjà été vu dans la série. Les principaux protagonistes bénéficient de visages criants de vérité, seuls les hommes et femmes composant le peuple parisien ont profité de moins de travail et sont bien moins beaux. Les décors ont eux aussi eu droit à un traitement de faveur, avec bien entendu une mention spéciale aux monuments qui sont absolument criants de vérité. Nous avions la possibilité d'aller où bon nous semble, de suivre l'histoire ou de faire des missions annexes, nous ne vous en dirons pas plus à ce sujet pour ne pas vous spoiler le plaisir de la découverte des moments clés, mais aussi des petits détails qui rendent Assassin's Creed Unity immersif et impressionnant.

Des petits détails qui rendent Assassin's Creed Unity immersif et impressionnant.

Assassin's creed unity preview (1)Comme promis par les développeurs, Arno n'est plus arrêté par les obstacles et il n'est plus nécessaire de se trouver face à un mur pour commencer à grimper. En effet, il est désormais possible de courir sur les murs à la manière d'un Prince of Persia afin d'atteindre une corniche ou une poutre et ainsi poursuivre notre ascension. Le mode parkour en descente est lui aussi une innovation primordiale dans le gameplay, à tel point que nous nous sommes demandé pourquoi il n'avait pas été intégré plus tôt dans la série. Le saut de la foi est toujours possible à partir des toits ou des points de synchronisation élevés, mais il est tout aussi aisé de redescendre sur le plancher des vaches en laissant Arno choisir ses appuis et réaliser des prouesses acrobatiques. Pour ce qui est des combats, les ennemis sont bien plus acharnés qu'auparavant et la mort d'Arno est inévitable si nous laissons de côté les missions secondaires riches en gain d'expérience. Le principe des combats reste le même et le timing de la parade/esquive et de l'attaque qui s'en suit est à maîtriser encore plus en fonction de l'adversaire. L'usage des bombes fumigènes et autres atouts non létaux est à ne pas oublier tant notre apprenti Assassin est faible au début de ses aventures. Il est donc nécessaire de rendre visite aux citoyens contrebandiers pour se rééquiper avant chaque mission. Dépouiller les corps de nos victimes apporte aussi son lot d'équipement ou d'argent, tout comme fouiller les nombreux coffres disséminés un peu partout dans Paris. Mais attention, tous ne sont pas accessibles de suite, certains ne s'ouvrent qu'avec l'aide de l'application compagnon et d'autres avec des ustensiles à trouver au fur et à mesure de nos aventures.

En ce qui concerne le mode coopération, ses missions sont jouables en étant seul, deux ou quatre. Mais il faut savoir que plus le nombre de coéquipiers nécessaires est important, plus la mission est difficile. Les jouer en solo est tout à fait faisable, mais il faudra avoir permis à Arno de devenir un Maître Assassin avant de s'y risquer. Il est aussi primordial de bien choisir son équipe, avoir des personnages complémentaires peut avantager pour l'accomplissement de la mission. Celle à laquelle nous avons joué en duo avec un des développeurs nous a fait traverser Paris et affronter différents ennemis en des lieux variés avant d'arriver à notre but. Chaque équipier est libre de choisir le chemin qu'il souhaite, mais il devra toujours garder un œil sur ses amis au cas où ils se retrouveraient pris dans une embuscade et auraient besoin d'aide. La disparition du multijoueur au profit de ce mode coopération est une des meilleures idées qu'ont pu avoir les développeurs, car il offre une autre dimension au jeu. Il est juste dommage qu'il ne soit pas jouable localement sur une seule console avec un écran splitté.

Vous l'aurez compris, nous avons été emballés par Assassin's Creed Unity. Retrouver dans un jeu des lieux que nous traversons quotidiennement ajoute forcément de l'intensité dans notre attente de découvrir tout ce qui ne nous a pas encore été dévoilé. Il nous tarde vraiment d'avoir la version finale pour dénicher chaque subtilité du scénario, mais aussi les quelques anachronismes qui pourraient y être cachés.

Assassin's creed unity preview (8)

Commenter 7 commentaires

Avatar de l’utilisateur
deeroy69
Jaiden Wrote:Ca sent bon ^^ j'espère que la coop sera désactivable ou gratuite ..


sur pc c'est gratuit ;) ^^
sinon apres tu a un exemple simple sur destiny meme si tu n'a pas d'abonnement tu peus faire de la coop ;)
Signaler Citer
Loonis
Petites questions... en esperant que quelqu'un ayant toucher au jeu,peut etre l'auteur de l'article, pourra nous éclairer.....Est ce qu'il est toujours possible
- de porter et cacher les cadavres de nos victimes?
-Est ce qu'il est toujours possible de siffler pour attirer les soldats lorsqu'on est caché?
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Jaiden
deeroy69 Wrote:
Jaiden Wrote:Ca sent bon ^^ j'espère que la coop sera désactivable ou gratuite ..


sur pc c'est gratuit ;) ^^
sinon apres tu a un exemple simple sur destiny meme si tu n'a pas d'abonnement tu peus faire de la coop ;)


Mais je n'ai pas le PC pour Unity. Donc là je suis obligé de prier pour de la gratuité sur PS4, sinon tant pis, pas de coop pour moi. ^^ Sur Watch_Dog ça ne m'avait pas franchement dérangé. Far Cry 3 non plus (pas de pass online). Ça fera qu'un jeu ubi de plus ou je boycott le coop à cause de stratégie commerciale que je désapprouve. ^^
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
DplanetHD
Ah, j'espère que je vais autant l'apprécier que le précédent sur ps4... ;)

Mais là à Paris, cela devrait être génial... 8-)

Ceci dit, avec tout ce qui sort en ce moment, on ne sait plus où trouver le temps de tout faire... :roll:

Je suis à peine à la moitié du championnat dans Forza Horizon 2, et déjà DriveClub pointe le bout de son nez... :lol:
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Helvete
Suis-je le seul que ce ACU n’intéresse pas ou peu ?
Quand je vois ce qu'à été Watch dog je doute vraiment des qualités de ce Assassin's Creed Unity.
Pour moi seul intérêt de ce jeu c'est le mode coop et encore, il n'y aura que peux de missions en coop, après c'est perso mais cassé du ... me plait comme idée.
Signaler Citer