Alors la PlayStation Vita, zonée ou pas zonée ?
Sony a mis sa PlayStation Vita au centre de toutes les conversations au Tôkyô Game Show et le président de la compagnie finit par répondre à la question que tout le monde se posait.
Après nous avoir donné plus que l'eau à la bouche avec ses 30 jeux disponibles dès le lancement et le fait que la console atteindrait la centaine d'ici mars 2012, la PSVita a dévoilé sa date de sortie pour le 17 décembre au Japon. Seulement, l'occident est encore dans l'attente de l'information et nombreux sont les impatients désirant déjà la commander en importation. Cependant, le fait que Nintendo ait décidé de zoner sa Nintendo 3DS sème la crainte chez les acheteurs potentiels.
Shuhei Yoshida finit par répondre à la question via son compte Twitter à un abonné qui lui a demandé si la PSVita sera region free : Yes, it is. Pas la peine de vous traduire ce que cela veut dire, tout le monde l'aura facilement compris ! Le fait que la démo jouable d'Uncharted Golden Abyss soit présentée en anglais sur le salon, ne fait qu'accentuer l'envie de passer par la case import...
Il est tout de même nécessaire de rappeler son prix japonais qui est de 29 480 yens (soit environ 278 €) pour le modèle Wi-Fi (le 3G japonais n'ayant aucun intérêt en France), auquel il ne faut pas oublier d'ajouter les frais d'envoi et la possibilité que la douane fourre son nez dans le colis et ajoute aussi de nouveaux frais à tout cela (+25% du total). Mais si cela ne vous fait pas peur, alors vous pouvez foncer.