La PlayStation Vita voit son premier casse brique officialisé.
Et quel casse brique, puisqu'il sera affublé du nom du chat le plus célèbre du moment : Hello Kitty... Non ce n'est pas une blague, la petite bêbête de la société japonaise Sanrio, offre son patronyme pour ce soft qui se nommera Hello Kitty to Issyo: Block Crash V (eh oui, ce n'est donc pas le premier...). Dans cet opus, le concept sera simple : nous incarnons une jeune fille à la pointe de la mode qui devra user du jeu de "casse brique" pour évoluer dans l'histoire. Pour le rapport entre la fille et le chat blanc, demandez à votre petite sœur...
Le jeu est prévu au Japon pour le 7 Juin 2012 et vous pourrez obtenir ce bijou pour 4 800 ¥ (environ 47 €). Pour nous aider à patienter, nous pouvons découvrir quatre captures et le trailer de l'épisode précédent sur PlayStation Portable :
Les Japonais et Japonaises sauront sûrement apprécier ce jeu à sa juste valeur. Pas de date prévue pour l'Europe pour le moment mais qui sait, peut-être la PlayStation Vita élargira son public si d'autres titres comme celui-ci venaient à sortir.