La dernière mise à jour de l'émulateur PSP cross-platform s'accompagne d'une grosse amélioration graphique.
Cela faisait un moment que nous n'avions plus de nouvelles de l'émulateur PSP initié par Henrik Rydgård, connu notamment pour avoir participé au développement de Dolphin, l'un des émulateurs Wii et Gamecube les plus renommés et performants à ce jour. De par ses antécédents, nous pouvons nous attendre à ce que le travail de M. Rydgård soit de qualité et jusqu'à présent le développeur ne nous a pas déçus ! En effet, l'émulateur s'améliore régulièrement et n'arrête pas d'optimiser sa vitesse et sa qualité graphique, comme nous le prouve cette mise à jour 0.8 à ne surtout pas manquer.
Il est désormais possible d'émuler la PSP avec une résolution supérieure à celle contrainte par l'écran obsolète de la console. D'autre part, de plus en plus de jeux tournent désormais à plein régime sur des ordinateurs moins puissants, même si sur la plupart des terminaux Android ce n'est pas encore le cas. Ainsi, pour pouvoir profiter pleinement de PPSSPP où que vous soyez, il est pour l'instant nécessaire d'avoir un appareil haut de gamme tel que le Nexus 7. De nombreux jeux sont déjà compatibles du début à la fin et peuvent être joués en Haute Définition. Profitez-en donc pour vivre ou revivre les grands jeux comme Final Fantasy Crisis Core ou Monster Hunter Freedom Unite avec une qualité graphique proche de celle de la PS3 !
Quelques captures d'écran officielles de PPSSPP 0.8 :
God of War: Ghost of Sparta en HD :
Comme toujours, l'émulateur PPSSPP est disponible en deux versions sur le Google Play : la version Gold permet de contribuer facilement au projet en achetant l'application, la version gratuite étant en tout point similaire à la version payante. Il est également possible de profiter de l'application sur PC et celle-ci est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel de l'émulateur.