Actualité
6.10GEN A   1

Pourquoi ne pas proposer un Custom Firmware 6.xxGEN ?

par

Il semble que cette question méritait une réponse publique afin de bien faire comprendre pourquoi aucune release publique d'un Custom Firmware 6.XXGEN n'est encore disponible.

Bien que certaines personnes pensent que nous ne sommes pas capables de le faire, c'est loin d'être la raison de la non-release d'un custom Firmware 6.xxGEN. Sur le principe, nos devs ont bien avancés sur ce sujet mais nous sommes tous tombés d'accord sur la relative inutilité de la mise en ligne d'un 6.xxGEN.

"Sont-ils fous ?", pensez vous sans doute. En fait, moins qu'il n'y parait même si vous en doutez au moment de la lecture de ces lignes.

Mettre en ligne un 6.xxGEN, impliquerait un tas de petits soucis annexes inutiles. De plus, pour être franc, devant l'absence de réelles nouveautés majeures et motivantes, nous ne pensons pas que le passage en 6.xx soit nécessaire, et ce n'est pas SenseMe et Digital Comics qui devraient vous manquer au point de vous mettre à hurler à la lune la nuit.

senseme digital comics 2
Cela vaut-il autant de chambardements ?

 

De plus, il faut savoir que depuis le 6.00, Sony a modifié structurellement le firmware et a retiré un certain nombre de choses "inutiles" pour faire tourner les jeux mais indispensables pour lancer certains utilitaires et autres homebrews. Ceci a été pallié, en grande partie, par nos fendus du développement mais il faudrait obliger une mise à jour générale de tous ce qui existe en homebrew (jeux et utilitaires)  ainsi que les thèmes et tout ce qui va avec. En effet, nous sommes arrivés avec le 6.xx à un point qui rappelle le passage des homebrews 1.xx à celui des 3.xx mais en pire. En effet, le 6.xx ne permet plus le lancement des ELF en l'état et il faut repack tous les programmes afin de les rendre compatibles avec le nouveau système de Sony. De plus, les outils de hacking comme PSPlink et compagnie ne sont plus compatibles et devront être adaptés. Ceci ne veut pas dire que cela ne se fera pas maïs il nous semble actuellement que tout ce chambardement ne vaut pas la peine pour si peu de gain.

De plus, la grande majorité d'entre vous pense que si un Custom Firmware 6.xxGEN, (ou autre) était mis en ligne, tous les jeux pourraient passer sans problème. Notez bien que ceci est faux de chez faux car, maintenant, les protections détectent la présence d'un Custom Firmware et non le numéro de version. Ainsi, pour vous donner un exemple, Tekken ne tournerait pas sur un 6.20GEN (ou 6.20trucmuche) pur et dur. Il faudrait y rajouter la même correction que sur le 5.50GEN pour que cela tourne. Alors pourquoi s'embêter puisque le 5.50GEN-D2 (5.03HEN-B) offre déjà la majorité de ce dont il est possible d'attendre d'un Custom Firmware et que le 5.50GEN-D3 (5.03HEN-C), dont l'arrivée va être annoncée dans quelques heures, permettra encore plus de choses.

6.10GEN-A - 1
Un Custom Firmware de ce type n'est pas encore prévu pour une release publique.

Comprenez donc que nous préférons actuellement faire évoluer un 5.50GEN et régulièrement  le mettre à jour afin de permettre de profiter des derniers jeux en date que de releaser un 6.10 ou 6.20GEN.

Alors, bien sur, certains ânes iront écrire que nous sommes justes bon à patcher notre 5.50GEN mais nous les laisserons braire au vent et répondrons simplement qu'au moins, nous, nous en sommes capables...

En espérant que cette petite mise au point vous permette de comprendre notre position actuelle sans déclencher de polémiques inutiles.

Commenter 729 commentaires