Voici quelques explications supplémentaires sur les raisons du report de sortie au 15 décembre 2009 de nos deux Custom Firmwares.
Vous êtes nombreux à demander pourquoi nous avons décidé de donner une date aussi "tardive" à nos Custom Firmwares 5.50GEN-D3 et 5.03GEN-C.
Comme nous l'avons déjà expliqué dans la news [WIP] Custom Firmares 5.50GEN-D3 et 5.03HEN-C annoncés les deux nouvelles versions des deux Custom Firmwares sont bien avancées mais nous essayons d'y rajouter quelques petites choses supplémentaires.
Cependant, plutôt que ce que nous essayons d'inclure, certains espéraient y voir de nouveau la possibilité de jouer en ligne via le PSN et surtout une fonction équivalente au MS Speedup Access que D_a avait inclus dans sa dernière version de Custom Firmware. Notez que cette fonction n'est vraiment utile que si vous utilisez des cartes mémoires non officielles et lentes. Sur ces deux derniers points, nous pouvons déjà vous dire que l'intégration de ce module est possible et sera sans doute faites si tout fonctionne bien.
Pour l'accès au PSN, le combat n'est plus de mise et il nous semble inutile de mettre à disposition cette possibilité car Sony la contrera en quelques heures. De plus, rien n'empêcherait Sony de suivre le chemin de Microsoft et de commencer à bannir les consoles en Custom firmware au lieu de patcher le PlayStation Store lui même. Nous pensons sincèrement que de ce côté Sony tient bien à garder son PSS loin des cheaters et vilains petits canards que nous sommes tous, vu de leur côté, bien sur. En clair, pour jouer en ligne, nous vous invitons à vous tourner vers XLink Kai qui permet de jouer avec des jeux même non compatibles avec le mode infrastructure.
Alors pourquoi ne pas releaser la version actuelle et en proposer une autre ultérieurement ?
Malgré la pression mise par certains membres asiatiques (et pas tous loin de là) qui souffrent de ne pas pouvoir jouer avec Gundam vs Gundam, nous avons quand même gardé la date de sortie du 15 décembre 2009. Mais pourquoi donc ?
La principale raison, en dehors des mises à jour quotidiennes que nous y apportons, c'est que d'ici là d'autres jeux PSP forts doivent sortir en Asie (dont Naruto) et nous voudrions fournir le Custom Firmware qui les supporte. Vous pouvez tous comprendre que nous avons choisi une solution sage qui nous évitera sans doute de devoir sortir un correctif dès le lendemain de la sortie d'un de ces jeux.
Nous espérons que vous comprendrez notre décision et que vous saurez patienter jusqu'au 15 sans tomber, comme certains, dans les insultes envers nous.