Si vous avez mis à jour en 3.1.3, il reste peut-être une solution pour certains iPhone 3G...
Souvenez-vous, il y a de cela quelques mois, une solution avait été trouvée pour downgrader le baseband (programme du modem) à une version antérieure, et donc pouvoir profiter à nouveau du désimlockage.
Cependant, cela est faisable seulement sur un iPhone 3G disposant du bootloader 5.8, ce qui signifie que seuls les iPhone 3G datant de juillet/août 2008 peuvent le faire. Pour connaître votre bootloader, allez dans "Réglages", "Général", "Informations" et regarder à la ligne "Prog. du modem".
Suite à la récente sortie du firmware 3.1.3, mettant à jour le baseband, iPhoneGen vous présente aujourd'hui un rappel des manipulations nécessaires pour retrouver le désimlockage.
Manipulations nécessaires :
• Télécharger "Fuzzyband" sur Cydia.
• Une fois l'application ouverte, touchez le bouton "Downgrade" si votre iPhone est compatible.
• Redémarrez votre iPhone.
Attention : Votre iPhone doit être, par mesure de sécurité, connecté en USB à votre PC/Mac, il ne doit surtout pas s'éteindre ! De même, rien ne doit déranger votre iPhone lors du downgrade ! Une notification push, backgrounder, et autre ne doivent donc pas être activés, sous peine de complètement perdre l'utilisation téléphonique de votre iPhone !
- Ouvrir "Cydia" - Appuyez sur "Sections" dans la barre du bas - Appuyez sur "All packages" ou sur la catégorie de votre application à installer - Cherchez "Fuzzyband" dans la liste - Appuyez dessus - Appuyez sur "Install" en haut à droite - Appuyez sur "Confirm" dans la fenêtre qui s'ouvre - Appuyez sur le bouton "Home" une fois l'installation terminée |
Votre iPhone sera donc prêt pour le désimlockage logiciel. Suivez notre tutoriel de désimlockage BlackSn0w pour utiliser toutes les cartes SIM librement !
Source : Cydia
Commenter