Actualité iPhone / iPad
news

Des astuces pour accélérer l'iPhone 3G sous iOS 4

par

En attendant qu'Apple planche comme promis sur le problème de lenteur de l'iPhone 3G sous iOS4, voici quelques astuces pour vous rendre l'utilisation de l'appareil au quotidien plus agréable.



Comme nous vous l'avons signalé dans cette news, Apple se penche enfin sur les problèmes de lenteur de l'iPhone 3G une fois upgradé vers iOS4. En attendant que le constructeur propose un patch miracle qui résoudra ce problème, voici quelques astuces à appliquer simplement et immédiatement si vous souhaitez accélérer votre 3G.

1/ Redémarrer l'iPhone :
C'est basique, mais c'est parfois le plus simple. Laissez appuyé le bouton Power jusqu'à l'apparition de la flèche rouge à faire glisser vers la droite pour éteindre l'iPhone normalement. Redémarrez ensuite l'appareil, cela "nettoie" le système et le relance proprement.

2/ Faire un redémarrage forcé :
En appuyant sur Home et Power à la fois quelques secondes, l'iPhone s'éteint en mode forcé, comme lorsqu'il est bloqué. Cela force l'OS à se reconstruire et à optimiser plusieurs paramètres, ce qui aura pour conséquence un boot un peu plus long.

3/ Désactiver Spotlight :
Désactiver l'indexation continue Spotlight permet de diminuer la charge processeur sensiblement. Pour ce faire, entrez dans Réglages / Général / Recherche Spotlight et désactivez autant de coches que possible, ne gardez que celles qui vous sont essentielles.

4/ Fermer les pages Safari :
Pensez à fermer les pages Safari que vous avez ouvertes avant de sortir de l'application, le nombre de pages ouvertes conditionne l'occupation processeur et mémoire de Mobile Safari sur iPhone.

5/ Restaurer l'iPhone :
Restaurez votre iPhone depuis iTunes mais comme nouvel appareil et non depuis la dernière sauvegarde. Cela réinitialise tous vos paramètres. Il faudra ensuite réinstaller vos applications et votre musique.

6/ Libérer de l'espace :
Assurez-vous d'avoir toujours au moins 10% d'espace libre sur l'iPhone, cet espace est utilisé par le système pour accélérer les opérations de lecture et écriture.

7/ Désactiver les MMS :
Si vous n'en avez pas l'utilité, vous pouvez désactiver le service MMS en ne gardant que les SMS. Cela se fait via Préférences / Messages / Service MMS et redémarrer l'iPhone.

Vidéo montrant les performance d'un iPhone 3G sous iOS 4 et sous iPhone OS 3.1.3

Source : RoughlyDrafted


Commenter 26 commentaires

djsebfr
Effectivement, rester en 3.1.3 reste la meilleur solution en tout point, car même les animations et certains jeux rament avec le 4.0... J'avais testé ces manipulations "d'usage" mais les effets sont temporaires...
Signaler Citer