L'opérateur SFR déconseille aux utilisateurs d'iPhone 3G d'installer la mise à jour 4.0 de l'iOS.
C'est un fait, l'iPhone 3G est très fortement ralenti depuis la mise à jour du firmware 4.0 (voir notre news sur ce sujet ICI). Vous pouvez le vérifier par vous même en regardant la vidéo ci-dessous qui présente deux iPhone 3G, celui de gauche en iOS 4.0, et celui de droite en iOS 3.1.3.
Le ralentissement est tel que même l'opérateur SFR s'en mêle et se charge d'envoyer des messages textes aux utilisateurs d'iPhone 3G sur son réseau. Il prévient du ralentissement et va jusqu'à déclarer que la mise à jour est irréversible. Cet avertissement vient très probablement du fait de nombreux retours d'utilisateurs qui ont contacté SFR pour ce problème, or ce dernier ne peut que les renvoyer vers Apple et prévenir ceux qui n'ont pas encore fait la mise à jour. Le problème n'étant pas spécifique à SFR, si vous êtes chez Bouygues, Orange ou tout autre opérateur, il vous concerne donc également.
Message de : 4321
« Info SFR : la mise à jour de votre iPhone 3G vers le logiciel iOS 4 ralentit
significativement la navigation dans les menus. Toute mise à jour est irréversible. »
Et si vous vous rendez sur la page dédiée aux mises à jour de l'iPhone sur le site de SFR, le même avertissement apparait en rouge.
Si vous avez mis à jour votre iPhone 3G en iOS 4, et que vous souhaitez retourner en iOS 3.1.3, vous pouvez suivre le tutoriel d'un de nos membres, fanfouer74 : Downgrade 4.0.1/4.0 -> 3.1.3 (iPhone 3G)
Source : iGeneration