Le studio Running With Scissors annonce sa déception de voir le portage de son jeu (sulfureux) de 1997 refusé du Google Play Store. Pas de panique, il y a d'autres solutions.
Running With Scissors avait annoncé le portage de Postal sur Android. Ce topdown shooter sorti sur PC en 1997 traine derrière lui une réputation sulfureuse de jeu ultra violent qui lui avait valu une interdiction de vente dans de nombreux pays à l'époque. Comme l'histoire à tendance à se répéter, c'est au tour de Google de refuser le titre sur sa plateforme de téléchargement.
En effet, sur son forum, le studio de développement du jeu a annoncé que la firme de Mountain View avait refusé l'accès au Google Play de Postal en raison de sa "violence gratuite". Rappelons que les applications sont actuellement classées sur le Play Store selon quatre catégories, dont une seule ne permet pas la publication, la "violence réelle gratuite".
RWS montre sa déception en rappelant que Postal ne pourra donc pas côtoyer des jeux tels que les Grand Theft Auto, Carmageddon ou encore d'autres jeux de zombies sur la plateforme de téléchargement officielle d'Android. Ces exemples montrent particulièrement le côté aberrant de cette décision qui juge le titre de RWS, un jeu certes immoral, mais qui reste une bouillie de pixels vue du dessus, moins "réel" et "violent" qu'un GTA en 3D offrant la possibilité de trucider des civils ad nauseam.
Cela n'empêchera bien évidemment pas les fans de la série de se procurer le jeu puisque RWS a d'ores et déjà annoncé vouloir proposer son jeu quoi qu'il arrive. Le message cite bien évidemment l'Amazon App-shop et le Humble Store, avec qui le studio est en discussion.
Enfin, rappelons que Postal 2: Paradise Lost sera disponible le 17 avril sur Steam, rejoignant ainsi le premier opus sur la plateforme de Valve.