Actualité Android
Postal 1 2

Postal : Google refuse un portage du jeu sur Android

par
Source: AndroidPolice

Le studio Running With Scissors annonce sa déception de voir le portage de son jeu (sulfureux) de 1997 refusé du Google Play Store. Pas de panique, il y a d'autres solutions.

Running With Scissors avait annoncé le portage de Postal sur Android. Ce topdown shooter sorti sur PC en 1997 traine derrière lui une réputation sulfureuse de jeu ultra violent qui lui avait valu une interdiction de vente dans de nombreux pays à l'époque. Comme l'histoire à tendance à se répéter, c'est au tour de Google de refuser le titre sur sa plateforme de téléchargement.

postal 1 (2) postal 1 (1) postal 1 (3)

En effet, sur son forum, le studio de développement du jeu a annoncé que la firme de Mountain View avait refusé l'accès au Google Play de Postal en raison de sa "violence gratuite". Rappelons que les applications sont actuellement classées sur le Play Store selon quatre catégories, dont une seule ne permet pas la publication, la "violence réelle gratuite".

RWS montre sa déception en rappelant que Postal ne pourra donc pas côtoyer des jeux tels que les Grand Theft Auto, Carmageddon ou encore d'autres jeux de zombies sur la plateforme de téléchargement officielle d'Android. Ces exemples montrent particulièrement le côté aberrant de cette décision qui juge le titre de RWS, un jeu certes immoral, mais qui reste une bouillie de pixels vue du dessus, moins "réel" et "violent" qu'un GTA en 3D offrant la possibilité de trucider des civils ad nauseam.

Cela n'empêchera bien évidemment pas les fans de la série de se procurer le jeu puisque RWS a d'ores et déjà annoncé vouloir proposer son jeu quoi qu'il arrive. Le message cite bien évidemment l'Amazon App-shop et le Humble Store, avec qui le studio est en discussion.

Enfin, rappelons que Postal 2: Paradise Lost sera disponible le 17 avril sur Steam, rejoignant ainsi le premier opus sur la plateforme de Valve.

Commenter 6 commentaires

Avatar de l’utilisateur
dodogeek
Moi je suis d'accord avec les mec de google et encore si il n'y avais que la violence a la GTA mais avec tout les truc scato et autre cette licence est d'une violence vraiment dérangeante au-delà de celle de GTA.
On pourrais même dire que GTA ce n'est pas assez gratuit face a cette licence qui réussis quand même a être plus choquante que manhunt :roll:
Un moment il faut s'arrêter avec la violence débile et sans limite même celle de saint row parais être celle d'un saint a cotés de celle de cette licence (pourtant avec certain objet les dernier saint row on atteint quand même certaine limite).
Je pense que google ont pensé au fait que si ils les laisser édité postal, ils réclameraient le même traitement pour postal 2.
Facile d'invoqué Charlie mais cette licence ces vraiment le plus pire déchet vidéo-ludique remplis de violence jamais vue.
Signaler Citer
[HG] TJ619
Venant d'un mec qui met en image perso une image surement tiré d'un hentai, ta remarque m'a fait doucement sourire.

Oui postal est hyper violent à outrance et sans ça, le jeu serait juste nul.
Mais ça reste postal, c'est débile comme pas permis, violent, immature, mais terriblement fun.
J'ai le 1 et le 2 sur PC, et ils m'amusent toujours autant.

C'est drôle de pisser sur un chat ou de mettre un flic en feu, est-ce que je vais faire ça dans la vie de tout les jours pour autant ? pas vraiment.

Je vais même te dire GTA est plus dérangeant que Postal.
Postal se passe dans un univers complétement décalé hors de toute réalité.
GTA se voulant réaliste, ce passe dans un monde tout à fait réel.

Dodo, je crois que tu joues à BF si j'ai de bon souvenir, c'est pas immorale de tuer tous le monde à cout de gâchette le tout saupoudrer d'une propagande américain ?

Les trois quart des jeux sont violent et devrait être interdit si on suivait les bonne meures.
Postal est un jeu comme un autre, il est juste une cible facile car ils s'attaque à tout le monde, animaux, humains, aliens, religions, sectes, politiques, gouvernement.

Mais je te rassure, il n'y aura jamais de suite grâce à des gens comme toi se pensant bien veillant pour les autres. ;)
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
Zek
Ahh Yamate! * dit l'adolescente dans une position suggérant soumission et jouissance tandis qu'une corde caresse tout en resserrant son étreinte avec attention la peau de la jeune fille si faiblement vêtue. Un homme au loin dans l'ombre avec un sourire avide se délecte de la scène, ses pupilles se dilatent soudainement, sa respiration s'accélère et un énorme filet de bave sortant de sa bouche béante descend jusqu'au sol déjà immaculée d'un liquide biologique blanchâtre , visiblement l'homme vie un moment de bonheur.

- S'approcher de l'homme en évitant le liquide au sol (sans rien dire)
- Parler à l'homme en enfilant des bottes (dextérité +7, charisme +25 requis)
- Une corde ce n'est pas assez, deux ne peut que lui faire plus de bien!
- Partir
Signaler Citer