Il semble que les protagonistes du jeu seront plus bavards que dans le précédent épisode.
Pour ceux qui se rappellent du premier Portal, GlaDOS assurait le gros de la conversation du jeu. C'est certain qu'avec un protagoniste muet, et ledit protagoniste étant seul pour la plupart de l'aventure, il était difficile d'imaginer qu'il y aura autant de dialogue, du moins selon la taille du script.
13 000 lignes de dialogue, ce nombre est impressionnant pour un jeu de type puzzle qui ne durera que 6 heures. A titre de comparaison, un jeu comme Halo 3 ou les discussions sont récurrentes comptabilise 50 000 lignes de dialogue.
Cette fois-ci, il semble que Wheatley vous fera la conversation tandis que vous tentiez de vous frayer un chemin pour sortir de la société Apeture. Dans cet épisode, il y aura plus de NPC (personnages non-joueurs), sans compter le mode coopération qui contient des répliques supplémentaires.
Quoiqu'il en soit, le jeu de Valve est vraiment attendu autant pour ses dialogues peaufinés que ses mécanismes de jeu uniques. Le jeu sortira sur Xbox360, PS3 et PC le 18 avril 2011.