Siri n'avait pas été porté par les teams les plus connues à cause de droit d'auteurs. Il semblerait que ce problème soit résolu.
Nous avions parlé de H1Siri ici ou encore là. Cependant, en plus d'une sécurité incertaine, le tweak souffrait d'un manque d'autorisation officielle pour utiliser les fichiers de Siri liés à Apple. Il semblerait que ce dernier frein qui contraignait la Dev-Team à attendre pour publier un portage soit levé. Cela annonce du bon pour un futur portage de Siri sur nos anciens appareils à la pomme.
C'est via son Twitter, une fois de plus, que le leader de la célèbre Dev-Team, MuscleNerd, nous informe que le procédé d'extraction des fichiers propres à Siri est devenu complètement légal. En effet, il semblerait qu'Apple ait rendu possible l'obtention de la clé de décryptage du firmware sans devoir avoir recours à du piratage, rendant ainsi indirectement légal le portage de Siri sur d'autres appareils que l'iPhone 4S. Tout ceci aura donc été rendu possible grâce à la dernière mise à jour du firmware iOS 5.0.1 pour iPhone 4S qui est en cours de distribution discrète par Apple. Nous n'avons plus qu'à attendre un portage sûr et sans risques de la part d'une des célèbres teams de la scène du jailbreak. Néanmoins, pour le moment, les hackers ne savent pas si c'est une erreur délibérée de la part d'Apple et attendent de voir si ces fichiers seront réencryptés lors de la mise à disposition du firmware 5.1.