Pong Research lance la commercialisation de sa nouvelle coque de protection qui limite les radiations tout en améliorant la réception et l'autonomie du téléphone.
Dans le commerce, physique ou en ligne, il existe de très nombreux accessoires pour les smartphones de la marque à la pomme : amplificateurs sonores, fish-eyes, appareils télécommandés ou encore coques de protection. Ce dernier est l'accessoire le plus vendu pour l'iPhone, protégeant ainsi le fameux mobile tout en offrant de plus en plus d'autres fonctionnalités. C'est le cas du dernier produit de Pong Research : une coque de protection qui améliore la réception et l'autonomie de l'iPhone tout en limitant les radiations émises, annoncées par beaucoup comme cancérigènes.
Cet accessoire intéressant, qui habillera votre iPhone 4 ou 4S, intègre une antenne qui sert à dévier les ondes tout en améliorant la réception du réseau, pratique lorsque le signal est faible. Le constructeur explique l'intérêt de son produit :
Certains étuis sont constitués de matériaux non conducteurs qui produisent un effet Cage de Faraday (NDLR : enceinte protégeant des nuisances électriques et électromagnétiques extérieures, ou inversement, empêchant un appareillage de polluer son environnement). Le signal de réception est mauvais et la coque repousse les radiations vers la tête de l’utilisateur.
Grâce à cet étui, le fabricant annonce la possibilité d'améliorer le signal de son téléphone de 46 % en moyenne, l'autonomie de la batterie de deux heures environ, mais aussi de réduire de près de 95 % le taux d'émission de radiation (DAS) maximum autorisé en fonction de l'activité réalisée avec le téléphone.
Avec son design épuré et élégant et sa technologie approuvée par les laboratoires certifiés par la FCC (Federal Communications Comission), cette coque de protection utile est proposée en six coloris différents afin de ravir le plus grand nombre : noir, bleu, vert, rouge, violet ou rose.
En ce qui concerne son prix, ce gadget proposé par Pong Reseach est vendu 59,90 €. Il est possible de commander le produit sur le site d'Ozondo.