#RUMEUR - iPhone 6s : une coque reprenant le métal de l'Apple Watch pour plus de solidité
par NobunagashiApple choisirait le même métal pour l'iPhone 6s que pour l'Apple Watch. De quoi éviter un nouveau scandale autour du bendgate.
D'après les rumeurs, le prochain iPhone, que certains appellent déjà l'iPhone 6s par tradition, pourrait emprunter certaines caractéristiques à l'Apple Watch, à commencer par la gestion de la pression sur l'écran tactile. Selon un organisme de presse chinois, ce ne serait pas là la seule nouveauté de la montre connectée qui se retrouverait sur le prochain smartphone de la marque à la pomme.
En effet, d'après l'Economic Daily News, Apple pourrait réutiliser l'aluminium de série 7000 de l'Apple Watch Sport afin de concevoir la coque de l'iPhone 6s. Plus résistant, celui-ci permettrait d'augmenter la qualité de fabrication et éviter, malgré une très faible épaisseur, de se retrouver facilement avec un smartphone plié. Après le scandale du bendgate de l'iPhone 6 Plus en septembre dernier, Apple sera certainement attendu au tournant sur le sujet lors de la prochaine sortie.
Cet alliage d'aluminium 7000 est notamment utilisé pour les vélos de compétition, rappelle CultOfMac, en raison de sa légèreté et de sa résistance. Apple aurait en outre apporté quelques modifications afin de le rendre plus résistant encore pour un poids équivalent.
Pour le moment, cela reste à prendre au conditionnel, d'autant que la présentation du prochain iPhone est encore loin devant nous.