Pokémon X et Y : quatre Pokémons inédits et nouveautés immanquables
par Auxance M.Nouvelles créature, nouvelle région, héros personnalisable, jaquettes, Pokémon chevauchables : la révolution est en marche.
Surprise ! Alors que nous n'attendions pas de nouvelles informations sur Pokémon X et Y avant la semaine prochaine, Corocoro, magazine habitué aux révélations sur la série, nous dévoile des nouveautés avant l'heure. Et quelles nouveautés ! Notez bien que tous les termes nouveaux donnés ici sont des vagues traductions du japonais, qui bénéficieront d'un équivalent français plus tard.
Tout d'abord, quatre créatures inédites de la sixième génération ont été révélées. Gogoat un mouton de type Herbe, d'1,7m et de 91,0 kg, qui est utilisé dans le cadre de l'équitation, et qui peut être monté : oui, les Pokémon pourront servir de véhicules dans cette aventure. Yayakoma est un oiseau robin de type normal/vol, de 0,3 m et d'1,7 kg. Elekiteru est un lézard, de type électrique/normal, qui apprendre une nouvelle attaque nommée BaraboraCharge. Yanchamu est finalement un panda de 0,6m et 8,0 kg, qui pourra aussi apprendre une technique inédite, Parting Remark.
La nouvelle région a également été confirmée : elle sera appelée Karos aux États-Unis et Karosu au Japon, et sera bien inspirée de Paris, tandis que le village de départ aura le nom nippon de Miare. Notre rival se nommera lui Rika, sur l'archipel. Les jaquettes sont aussi visibles, et mettent logiquement en scène Xerneas et Yveltal, tout comme le nouveau Pokédex à l'apparence de tablette. Mieux encore, notre personnage principal pourra être personnalisé, de la couleur de peau aux cheveux. Reste à savoir si les informations du 19 mai seront de "simples" précisions sur ce que nous venons de découvrir aujourd'hui ou si plus nous sera dit lors du Pokémon Smash.