Les joueurs du monde entier aiment être nostalgiques, surtout les Américains selon Nintendo.
Le 27 février 2016, Nintendo lançait Pokémon Version Rouge, Bleu et Jaune sur la Console Virtuelle de sa 3DS, soit 20 ans après le lancement original au Japon. Évidemment, tous les fans de Pikachu et de ses amis étaient au rendez-vous pour se replonger dans ces titres qui ont marqué toute une génération.
Nintendo a récemment dévoilé son bilan financier et s'est attardé sur ces portages, qui ont rencontré un véritable succès selon le constructeur. Les versions Rouge, Bleue, Vert (exclusive au Japon) et Jaune se sont ainsi vendus à plus de 1,5 million d'exemplaires sur l'eShop, se hissant dans le Top 5 des titres les plus téléchargés pendant l'année fiscale 2015-2016. Un succès monstre qui est en partie dû au marché américain, qui est à l'origine de la moitié des téléchargements selon le président Tatsumi Kimishima.
Évidemment, cela conforte Nintendo et son idée de progresser ces prochains mois sur le marché du numérique, les joueurs étant particulièrement enclins à télécharger un bon jeu, surtout s'il s'agit d'un Pokémon. La série va faire son retour en fin d'année 2016 avec les Pokémon Soleil et Lune sur 3DS.
TEST - Pokémon Version Rouge, Bleue et Jaune : que valent les portages 3DS, 20 ans après ?