Surprise, les nouvelles versions de Pokémon Soleil et Lune n'arriveront pas sur Switch, et leur contenu va rester mystérieux.
Nintendo nous avait promis du lourd autour de la saga Pokémon à l'occasion d'un direct aujourd'hui, et voilà peut-être la plus grosse surprise. La rumeur n'avait pas vu juste, Pokémon Stars n'aura pas lieu, ou en tout cas pas de sitôt. Nintendo vient bien d'annoncer une suite à Pokémon Soleil et Pokémon Lune, mais pas pour Nintendo Switch. Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune viennent d'être révélés en exclusivité pour la 3DS.
Mais que nous réservent ces suites ? Le très court teaser visible à la fin de la vidéo de présentation de Pokkén Tournament DX nous montre de nouvelles formes de Solgaleo et Lunala, et de nouveaux héros. Junichi Masuda, producteur de la série principal pour Game Freak, est ensuite apparu pour révéler qu'il s'agit d'une nouvelle histoire différente de celle du premier volet, se déroulant dans le même univers.
Il nous promet également de « nouveaux Pokémon », bien qu'il pourrait s'agir de formes alternatives de créatures existantes, et des éléments de jeu exclusifs.
La date de sortie de Pokémon Ultra-Soleil et Pokémon Ultra-Lune est d'ores et déjà prévue pour le 17 novembre 2017 à l'international.