Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune : la bande-annonce d'Oha Suta enfin en français, quelques précisions sur le scénario et le contenu
par Alexandre S.Si la vidéo n'a plus rien de surprenant désormais, ce n'est pas forcément le cas des informations partagées !
Alors que Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sortiront d'ici quelques semaines, de nouveaux éléments paraissent régulièrement pour susciter l'attention des joueurs et dévoiler les spécificités de ces nouvelles versions. Au tout début du mois, l'émission japonaise Oha Suta nous avait permis d'apprécier un magnifique trailer assez mature revenant sur la menace que posera Necroza sur la région d'Alola. Eh bien, il est enfin disponible à l'international et dans notre belle langue, l'occasion de comprendre ce que disent les personnages.
Par ailleurs, via nos confrères de Gematsu et le Weekly Famitsu, nous obtenons quelques précisions sur le scénario de ces jeux prenant une nouvelle fois place à l'Alola. Le producteur Shigeru Ohmori et le directeur Kazumasa Iwao ont déclaré les choses suivantes :
- Après le développement de Soleil et Lune ils ont pensé qu'il y avait plus à faire dans la région d'Alola. Ultra-Soleil et Ultra-Lune permettent ainsi d'offrir un jeu avec plus de variété avant que l'image d'Alola ne reste figée dans l'esprit des joueurs.
- Concernant le scénario, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune ne sont pas une suite, mais plutôt une histoire un peu différente de Soleil et Lune.
- Les personnages de l'Ultra-Commando apparaissent et le cœur du scénario change à partir de là. Comme ils débarquent au début du jeu, les évènements diffèrent dès le moment où nous commençons à jouer.
- En plus de l'histoire principale, qui est donc différente de Pokémon Soleil et Lune, il y aura un épisode additionnel après avoir vaincu la Ligue (comme l'Épisode Delta de Rubis Oméga et Saphir Alpha, NDLR). Les joueurs qui s'attendent à des changements mineurs comme dans Émeraude et Platine peuvent s'attendre à bien mieux, à des « ultra-changements ».
- L'Ultra-Commando vient d'un autre monde à travers l'Ultra-Brèche. Un nouvel élément est inclus qui permet au protagoniste d'arpenter l'Ultra-Brèche et de visiter différents mondes.
- Comparé à Pokémon Soleil et Lune, la capture et l'entraînement des Pokémon sont plus faciles.
- Parmi les mondes que nous pourrons visiter via l'Utra-Brèche, il y en a où nous rencontrerons des Pokémon légendaires. Mewtwo est l'un d'eux et il pourra être capturé.
- Enfin, en termes de volume de scénario, Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sont deux fois plus importants que Pokémon Soleil et Lune.
Alléchant, vous ne trouvez pas ? Il va toutefois falloir patienter encore quelques semaines avant de mettre les mains sur Pokémon Ultra-Soleil et Ultra-Lune sur 3DS, le 17 novembre prochain.