Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha : Hoopa Unbound, une nouvelle forme du légendaire secret découverte
par Auxance M.Et toujours aucun mot de Game Freak...
Il y a plus d'un an, peu après la sortie de Pokémon X et Y, des hackeurs avait découvert l'existence d'un trio légendaire secret : Diancie, Hoopa et Volcanion. Si Volcanion n'a jamais refait parler de lui, Diancie a lui bien vu le jour lors d'une distribution au grand public. Quant à Hoopa, il s'est montré à travers le code de la démo de Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha, sous une nouvelle forme que nous pensions alors être une Méga-Évolution, mais les quelques chanceux utilisateurs de Powersave en possession de la créature légendaire ont pu découvrir la vraie nature de cette transformation.
Quand un joueur en possession d'un Hoopa se rend dans une boutique Pokémon, un employé lui conte alors une petite histoire et lui remet un objet sans valeur à ses yeux. La Prison Bottle est, selon ses dires, capable de rendre notre Hoopa "Unbound" (déchaîné, en bon français). Et effectivement, quand l'artefact est porté par la créature, il prend une nouvelle forme grâce au "pouvoir d'un certain Pokémon d'antan enfermé dans la bouteille", selon la description de l'objet. Il est alors intéressant de noter que Hoopa Unbound, comme il est appelé chez les fans, possède l'attaque Hyperspace Fury, dont vous pouvez découvrir l'animation dans la vidéo explicative ci-dessous.
Ce coup utilise des sortes de portails spatiaux, très semblables à ceux aperçus lors de la chasse aux légendaires, lorsque nous utilisons le Grand Envol. Avons-nous là un semblant d'explications quant à ces phénomènes inexpliqués, que peu ont finalement cherchés à comprendre ? L'idée est en tout cas alléchante, tant l'histoire que pourrait cacher Hoopa est prometteuse. Ne reste désormais plus qu'à Game Freak de donner un peu de sens à tout ça, pourquoi pas en distribuant enfin le Pokémon...