Pokémon : Pikachu aurait dû être un écureuil et avoir une deuxième évolution appelée Gorochu
par Auxance M.L'une des créatures les plus mythiques de l'histoire du jeu vidéo aurait pu avoir une apparence tout autre, comme viennent de le dévoiler ses développeurs.
Avec un lore aussi important et désormais plus de 800 créatures à collectionner, la saga Pokémon est forcément riche en secrets de développement. L'un des plus connus et par exemple que Mélofée aurait dû être la mascotte de la licence et non Pikachu.
Just find out that pikachu was based on a SQUIRREL and it has not 1, but TWO evolution.
— Emdy (@Emdyofficial) 3 mai 2018
So here's Gorochu, 1st gen version and 7th gen version.
...F*****g Squirrel.#gorochu #pokemon #Pikachu pic.twitter.com/CE7psL2koS
Fan art de Gorochu par Emdy
À l'occasion d'une interview avec Yomiuri, Ken Sugimori, Atsuko Nishida et Koji Nishino, dessinateurs originaux de la franchise, sont revenus sur le processus créatif des Pokémon, et ont dévoilé des histoires intéressantes sur Pikachu, monstre emblématique de la saga. Ainsi, celui qui est depuis toujours assimilé à une souris électrique aurait, à la base, dû voir son design calqué sur celui d'un écureuil. Mais finalement, le nom Pikachu (Pika pour éclatant, chu pour souris) a été évoqué, et c'est donc vers cette apparence que les dessinateurs se sont dirigés. Autrement dit, l'apparence a été créée pour coller au nom. Depuis, Pachirisu est passé par là, et a visiblement repris le flambeau, en adoptant la forme d'un écureuil électrique.
Mais le plus intéressant reste que, après son évolution en Raichu, Pikachu aurait dû encore évoluer, en une créature appelée Gorochu. Dotée de crocs aiguisés et de cornes, cette forme n'a finalement pas été retenue, pour des raisons liées à l'équilibre du jeu. Vous connaissez l'histoire, ensuite, c'est la pré-évolution Pichu qui est venue compléter la famille, et à priori, Gorochu ne devrait jamais voir le jour...