Pokémon : de nouvelles formes de Zygarde et Amphinobi révélées, la série Pokémon XY & Z annoncée
par Auxance M.Les secrets de l'ombre et du "blob vert" sont désormais connus, tandis que la série va faire un pas vers l'avant. Des indications quant à la suite des jeux vidéo ?
Alors que la rumeur d'une "suite" à Pokémon X et Y a agité la Toile cette semaine, mais n'a pas encore pris forme, c'est un autre secret récent de la licence qui vient d'être dévoilé.
Depuis quelque temps, un "blob vert" et une ombre, liés à l'épisode spécial Mega Evolution Act 4 qui sera diffusé le 29 octobre au Japon, hantent les magazines nippons sans vouloir dévoiler leur identité. C'est cette semaine chose faite grâce à CoroCoro. En réalité, il s'agissait de deux nouvelles formes de Zygarde, la créature légendaire ultime de la sixième génération, qui en possèdera finalement quatre. De base, Zygarde est donc le "blob vert", une cellule primaire, qui peut se transformer en "chien" pour sa 10 % Forme, puis dans la forme que nous lui connaissions, dénommée 50 % Forme, avant d'adopter son impressionnante Perfect Forme, en restant alors de type Dragon/Sol. Haut de 4,5 m et lourd de 610 kg, le monstre serait plus puissant que Xerneas et Yveltal.
L'épisode spécial introduira la suite de la série animée, qui se nommera alors Pokémon XY & Z. Une nouvelle forme d'Amphinobi, décrite comme "l'Amphinobi de Sacha", sera aussi de la partie. Pokémon Z, vraiment ? S'agit-il d'un simple "jeu de mots" pour signifier l'avancée du feuilleton, ou d'une référence à l'encore hypothétique prochain jeu vidéo, qui serait alors révélé d'ici peu ?