Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli - Junichi Masuda évoque le contenu post-game et la difficulté
par Alexandre S.Les joueurs en quête de challenge auront-ils de quoi faire ? Un début de réponse nous est donné.
Dans quelques semaines, les amoureux de la saga Pokémon pourront mettre les mains sur Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli, premier titre d'envergure de la licence sur Nintendo Switch. Nos confrères de chez Eurogamer ont eu la chance de s'entretenir avec Junichi Masuda de chez Game Freak, ainsi qu'avec l'un des designers du studio Kensaku Nabana, au sujet de ce nouveau duo de jeux, avec à la clé de bien intéressantes déclarations.
Déjà, il a été répété que la cible principale de ces jeux sont les enfants, qui ne possèdent pas forcément de smartphone pour jouer à Pokémon GO. Le choix de réadapter Pokémon Version Jaune s'est ainsi fait dans l'optique de proposer un jeu facile à comprendre, avec des personnages comme Jessie et James de la Team Rocket qui sont bien connus, car présents dans l'anime. Concernant la difficulté, les propos tenus n'ont pas de quoi rassurer les fans de la première heure à la recherche de défi :
Guide Pokemon: Let's Go, Pikachu et Let's Go, Évoli - Édition Standard - Version Française 24,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 24,99€.À l'époque (avec les premiers jeux, NDLR), même en jouant avec la version Console Virtuelle de la version d'origine Pikachu, vous pouviez avoir besoin de trente à quarante heures pour la terminer, ou progresser de manière significative dans le jeu. Et à notre époque, avec autant de jeux parmi lesquels choisir, nous avons pensé que nous préférerions créer quelque chose qui soit plus facile dans la progression et adapter ce style de jeu à la façon dont nous pensons que le style de jeu a évolué au fil des ans et à la manière dont les enfants jouent aux jeux actuellement.
Et voici ce que les deux hommes répondent aux joueurs en quête de challenge :
Vous savez, pour ce type de fans, nous avons mentionné la mécanique de « catch combo », selon laquelle vous attrapez le même Pokémon plusieurs fois de suite et obtenez ainsi diverses récompenses et avantages. - Junichi Masuda
Et aussi le contenu post-game, en particulier les Dresseurs Maîtres - ils sont en quelque sorte les dresseurs ultimes d'un Pokémon spécifique, alors vous les défierez. Vous allez donc les défier, puis obtenir leur titre pour ce Pokémon. Vous devenez donc le maître de ce Pokémon si vous parvenez à les vaincre au combat. - Kensaku Nabana
Au total, il y aura ainsi 151 Dresseurs Maîtres à affronter, de quoi occuper quelques heures de plus les joueurs, en espérant que ce ne soit pas trop simple de les battre. En revanche, il semblerait qu'il n'y ait aucun scénario additionnel, juste le challenge de compléter le Pokédex en échangeant des créatures avec d'autres joueurs... Junichi Masuda a également botté en touche à la question d'un possible ajout du Pokédex national, il faudra donc se contenter de la 1re Génération et de Meltan. D'ailleurs, son apparition dans Pokémon GO n'était pas un bug, mais bien une opération marketing planifiée en amont par The Pokémon Company, Niantic et donc Junichi Masuda.
Pour terminer, si vous attendez avec impatience des informations sur le jeu de la série principale à paraître en 2019, il faudra patienter, le directeur exécutif ayant répondu en riant qu'il pourrait en parler « un de ces jours... l'année prochaine. » D'ici là, Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli vont débarquer dans nos rayons le 16 novembre prochain.