Pokémon GO : nouveau thème et récompense pour les missions d'Étude, mises à jour du jeu disponibles
par Bérenger LieberBonne nouvelle, PoGO se met à jour et une créature majestueuse va (re)faire son entrée.
Il y a un mois, un nouveau système de quêtes a été introduit dans Pokémon GO, appelées Études. Alors que les missions spéciales permettent au bout d'un certain nombre de phases complétées de découvrir le mythique Mew, d'autres objectifs obtenus via les PokéStops permettent de récolter diverses récompenses au quotidien. Sept tampons de recherche déverrouillent la rencontre avec un Pokémon important.
Nous venons d'apprendre que les thématiques attribuées seront plus variées, notamment dès ce mardi 1er mai avec des missions de terrain centrées sur les Pokémon de type Vol/Électrique.
Vous l'aurez vite compris au vu de l'illustration fournie ci-dessus, après Sulfura, l'oiseau de feu, il nous sera désormais possible de compléter notre Pokédex en rencontrant Électhor, le second du trio légendaire.
Pour l'instant, Niantic n'a pas précisé ni confirmé si la rotation aura lieu tous les mois et quelles créatures seront rendues accessibles via cette méthode, même s'il y a fort à parier qu'Artikodin sera le prochain sur la liste, probablement en juin. Dans tous les cas, ce nouveau contenu s'accompagne d'une mise à jour des fichiers de jeu : les versions 0.101.0 sur Android (apk) et 1.71.0 sur iOS sont en cours de déploiement.
Enfin, pour rappel, jusqu'à la fin du mois les dresseurs peuvent récupérer la triple dose de poussière étoile sur chaque capture, ces bonus ont été débloqués suite à la participation massive de joueurs Pokémon GO aux opérations de nettoyage pour la Journée de la Terre.