Pokémon GO : une étonnante relation entre Arlo et Candela décrite dans un nouveau rapport, l'évènement avec la Team GO Rocket semble proche
par Alexandre S.Le troisième et dernier admin de la bande de vauriens est cette fois le centre d'attention du récit avec la capitaine de l'équipe Bravoure.
Ces derniers jours, Niantic tease à fond le prochain évènement de Pokémon GO lié à la plus célèbre bande de crapules de la licence, ici nommée Team GO Rocket, qui compte en son sein trois nouveaux personnages d'admin. Ce sont eux qui font l'objet des derniers rapports du Professeur Willow, mettant également chaque fois en avant l'un des leaders des trois équipes que nous pouvons rejoindre dans l'aventure.
Nous avions donc eu droit à de petites histoires mettant en scène Blanche et Cliff puis Spark et Sierra, vous ne serez donc pas surpris d'apprendre qu'Arlo et Candela sont cette fois au cœur des débats. En revanche, plot twist, elle connait très bien ce dernier !
Poké Ball Plus 42,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 42,99€.Date : 30/10/19
Objet : [Rapport du professeur Willow] Bravoure passée
Après toute cette agitation, nous nous sommes réunis en équipe. Blanche et Spark concentraient leurs efforts sur le prototype, tandis que Candela était frénétique et peu concentrée. Elle faisait les cent pas, tournait sur les chaises et soupirait constamment. Dans l’espoir de la faire travailler avec l’équipe, je lui ai demandé d'arrêter et la pria de me rejoindre pour étudier une zone à proximité, fréquentée par des Ponyta. Mon but était de la sortir du laboratoire et de trouver un moyen de canaliser son énergie flamboyante, afin de la faire contribuer à notre tâche.
Nous avons parlé sincèrement en allant sur le terrain. Je lui ai dit que j'avais remarqué un changement visible dans son comportement et son humeur depuis que j'avais décrypté les images des chefs de la Team GO Rocket. Comme à son habitude, elle me répondit de manière passionnée et fougueuse en passant rapidement d’un sujet à l’autre, mais j’ai pu comprendre les faits suivants.
Candela était une amie proche de l'un des chefs de la Team GO Rocket : Arlo. Ils faisaient tous deux partie de l'équipe Bravoure. Cependant, peu après que Candela soit devenue la chef de l'équipe, il partit brusquement sans laisser de trace... mais il existe encore des détails que j'ignore. Elle ne l'avait jamais revu, et n'avait jamais eu de nouvelles de lui, avant de tomber sur la photo décryptée. Elle ignore totalement comment quelqu'un qu'elle connaissait si bien pourrait rejoindre une organisation telle que la Team GO Rocket. Ses émotions et sa fougue l'avaient toujours aidée dans les situations difficiles, mais elle me confia que, cette fois-ci, elles semblaient lui peser. Elle tournait en rond dans le laboratoire, car elle voulait faire quelque chose, elle voulait aider.
Je lui ai raconté ce qui s'était passé avec Blanche et Spark plus tôt cette semaine. Blanche, dont la logique et la planification minutieuse constituaient habituellement une force, avait voulu trop analyser la situation et n'avait pas été en mesure de prendre une décision face à Cliff. Spark, dont l'audace et l'intuition l'aident en général à se tirer de tous les mauvais pas, s'est retrouvé sans préparation face à Sierra lorsqu'il a agi instinctivement pour protéger les Pokémon. Je lui ai dit qu'il était normal de faire des erreurs : à présent, c'est justement ce qui motive Spark et Blanche à travailler encore plus dur pour localiser et vaincre les chefs de la Team GO Rocket. Au final, ce qui compte plus que tout, c'est d'apprendre à surmonter ses faiblesses. Et lorsque le doute nous assaille, il ne faut pas hésiter à se tourner vers les autres pour leur demander de l'aide.
Une fois arrivés à notre destination, nous avons pris un moment pour examiner les environs. Soudain, Candela se tut. Je suivis son regard. À l'autre bout du terrain se trouvait un large groupe de Pokémon Obscurs, et en son centre se trouvait Arlo. J'étais impressionné par la chef de l'équipe Bravoure, adoptant une approche très calme face à quelque chose qui la pousserait normalement à se précipiter au combat. Ce n'était pas le moment d'affronter Arlo et ses Pokémon Obscurs, et nous étions terriblement surpassés en nombre. Nous devions retourner auprès du reste de l'équipe, vérifier l'avancée du Radar Rocket et nous préparer efficacement pour la suite de leurs plans. Avec un rapide coup d'œil et un signe de tête, nous sommes retournés au laboratoire, manifestement inaperçus.
Candela a rapidement répondu à mes remarques. Je lui ai demandé de m'aider à passer en revue les incroyables recherches menées par nos Dresseurs du monde entier, dans l'espoir de trouver des pistes. Presque immédiatement, Candela s'est rendu compte que nos Dresseurs étaient la clé : les Éléments mystérieux qu'ils collectent, associés à nos recherches, seront essentiels pour perfectionner le prototype ! Elle rejoignit les autres pour travailler sur le prototype, et en quelques minutes, ses suggestions provoquèrent une frénésie d'activité : les trois chefs réalisèrent des progrès incroyables sur le Radar Rocket, qui semblait désormais fonctionner sans erreur.
Leur collaboration et la combinaison de leurs compétences uniques ont créé un équilibre parfait. J'adore avoir raison.
—Professeur Willow
Pas encore de retrouvailles entre les deux personnages, mais au moins, tous les éléments semblent désormais en place pour impliquer les joueurs dans la collecte d'Éléments mystérieux et la traque des membres de la Team GO Rocket. Le lancement de l'évènement semble donc proche.
Lire aussi : Pokémon GO : 3 milliards de dollars engendrés après trois ans