Pokémon GO : Niantic travaille sur le bug de baisse de taux de capture, le jeu déployé dans 15 pays supplémentaires
par Auxance M.Pokémon GO continue de se lancer à l'assaut du monde entier en arrivant dans une dizaine de nouveaux pays, tout en tentant d'améliorer son gameplay.
Avec tous les problèmes qui existent et apparaissent dans Pokémon GO, c'est à se demander si les développeurs de Niantic maîtrisent complètement leur projet.
Trainers, a new bug affecting throw accuracy increases the odds of escape and omits the XP bonus. We are working on a fix, stay tuned...
— Pokémon GO (@PokemonGoApp) 4 août 2016
Ainsi, depuis la dernière mise à jour, le taux de captures des Pokémon a tout simplement baissé, tout comme les chances d'obtenir un bonus d'expérience en cas de bon lancer. S'agit-il d'une envie des créateurs de rendre l'expérience plus exigeante ? Pas du tout, nous avons encore là un énième bug, que Niantic a reconnu sur les réseaux sociaux, et sur lequel il travaille pour le corriger dans un futur patch.
Tout en fâchant une partie de sa communauté avec ces problèmes omniprésents, la firme continue de satisfaire un autre pan de joueurs en rendant Pokémon GO disponible dans de nouvelles contrées. Quinze pays d'Océanie et d'Asie peuvent ainsi, depuis quelques heures, télécharger officiellement l'application sur iOS et Android, à savoir le Brunei, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, les Philippines, Singapour, la Thaïlande, le Viêt Nam, Taiwan, la Papouasie-Nouvelle-Guinée, les Fidji, les îles Salomon, la Micronésie et les Palaos.