En juillet et août, moins de personnes se sont données la mort sur les falaises de Tojinbo. Pourquoi ?
Si la folie Pokémon GO a accouché de quelques faits divers parfois tragiques, il semblerait que le jeu de Niantic Labs soit également une bonne nouvelle pour le taux de suicide au Japon. En effet, selon les informations du Japan Times, beaucoup moins de personnes se sont données la mort en août et en septembre sur les falaises de Tojinbo, lieu tristement célèbre pour ses tragédies (150 morts en 2015).
Selon Yukio Shige, ex-officier de police, cette baisse des suicides est liée à Pokémon GO. Pourquoi ? Parce que la présence de Pokestops attire les visiteurs, ce qui dissuadent ceux qui ont décidé d'en finir avec la vie. Il explique :
Ceux qui se suicident veulent aller dans un endroit calme avant de passer à l'acte. Mais, maintenant, de tels endroits attirent les joueurs Pokémon GO.
L'intéressé a même confié avoir vu quelqu'un vouloir se suicider avant de revenir sur sa décision en voyant un lieu plus vraiment propice au repos éternel. En espérant que cela continue de se vérifier avec le temps.