Pokémon GO : le capital de Nintendo a plus que doublé depuis le lancement
par Maxime ClaudelTout sourit pour Nintendo sur les marchés boursiers depuis le lancement du jeu en réalité augmentée de Niantic Labs. Le salut est venu des Pokémon.
Quelque peu mis en difficulté financièrement par l'échec de la Wii U, Nintendo est en train de retrouver des couleurs depuis son entrée sur le marché des mobiles. Et pas qu'un peu avec le lancement de Pokémon GO. Si le succès de Miitomo préfigurait des ondes positives pour Big N, le titre de Niantic Labs lui permet de se refaire plus que jamais la cerise.
En effet, le cours des actions de Nintendo ne fait que grimper grâce à Pokémon GO. Aujourd'hui, encore, les analystes ont observé une hausse de 14 %, permettant au constructeur de voir son capital atteindre 42,5 milliards d'euros. Depuis le 6 juillet, le titre a vu sa valeur plus que doubler, soit du jamais vu en si peu de temps comme le note Takashi Oba du cabinet Okasan Securities :
Je n'ai jamais vu une telle tendance pour une aussi grande société changer aussi rapidement en si peu de temps.
Avec un capital doublé, Nintendo peut bel et bien sabrer le champagne : sa stratégie s'avère payante et nous n'en sommes encore qu'au début. Plus important, cette embellie semble rayonner sur tout le monde : une chaîne de boulangeries a effectivement enregistré une augmentation de 18 % de la valeur de ses actions après le lancement d'un Pokémon Bread...
TEST - Pokémon GO : que cache vraiment le phénomène de 2016 ?