Actualité
Pokémon Let's Go Pikachu Evoli GO créature inédite 22 09 2018

Pokémon GO : le mystérieux nouveau Pokémon a fait des apparitions partout dans le monde

par
Source: @Chrales

Qui est-il ? Est-ce lui qui sera distribué dans Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli ? Tant de questions et si peu de réponses.

Hier, nous vous faisions part d'une découverte de la communauté Pokémon d'une possible créature inédite, pouvant être celle que Game Freak avait teasée dès la première bande-annonce de Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli. Pour la petite histoire, c'est l'internaute connu sous le pseudonyme Chrales qui a partagé la découverte, à partir du datamining de Pokémon GO.

Pokémon Let's Go Pikachu Evoli créature inédite fuite 21 09 2018 Pokémon Let's Go Pikachu Evoli créature inédite fuite chromatique 21 09 2018

Ce possible Pokémon apparaissait alors en lieu et place des icônes de Kecleon et sa forme chromatique, ce dernier n'étant pas encore disponible in-game. Sauf que le numéro lui étant associé était le 891. Oui, il n'y a pour le moment que 807 Pokémon, le dernier étant Zeraora, ce qui laisserait penser que la 8e Génération compterait au moins 84 nouvelles créatures s'il en fait bien partie. Alors, simple icône de remplacement ou véritable nouveauté ? Eh bien, ce même Chrales a tenu hier un livestream sur Twitch pour montrer le modèle 3D sous toutes les coutures.


Pokémon GO Plus

47,97 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 47,97€.

Oui, il a même une sorte de queue rouge ou bleue selon qu'il soit chromatique ou non ressemblant à un câble électrique, ainsi que différentes animations. Cela représente donc un sacré travail s'il ne s'agit pas d'un réel nouveau Pokémon. Mais l'histoire ne s'arrête pas là. Vous savez sans doute qu'aujourd'hui avait lieu la 9e Journée Communauté dans Pokémon GO permettant de capturer Germignon plus facilement. Eh bien, alors que l'évènement se terminait en Asie, de nombreux Pokémon se sont alors transformés en cette nouvelle créature. Une fois capturée, elle se changeait apparemment soit en Germignon ou en Métamorph. Kento Suga, Global Marketing Lead chez Niantic a même tweeté à ce sujet, montrant bien qu'il ne s'agit pas d'une erreur, mais plutôt un acte volontaire, possiblement un teasing à grande échelle :

Le même phénomène a eu lieu en Europe, permettant par exemple au responsable du site Serebii de rencontrer ce petit être plutôt mignon au final. Personne ne sait réellement ce qu'il est, mais une chose est sûre, il est bel et bien réel. Dans la démo des versions Or et Argent du Space World de 1997 parue il y a quelques mois, des concepts de Pokémon abandonnés étaient présents, avec à l'époque une évolution de Métamorph de type Acier (188 Animon). Serait-ce finalement une réutilisation de cette idée vu certaines similitudes ?

Dans tous les cas, nous finirons bien par connaître le fin mot de cette histoire s'il est bien la créature devant être obtenu dans Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli, leur sortie étant prévue le 16 novembre prochain sur Nintendo Switch. Et qui sait ce que les dataminers trouveront d'ici là dans Pokémon GO.


redacteur vignetteOmega Law Alexandre S. (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 4 commentaires