Pokémon GO : mise à jour majeure en approche, support d'AR+ sur Android et un évènement spécial
par Bérenger LieberEntre nouveautés, résolutions de bugs et l'arrivée de la 4e génération, il y a de quoi faire.
En ce moment, vous l'aurez sans doute remarqué, Pokémon GO n'arrête pas de faire parler de lui. Et pour cause, le jeu mobile de Niantic n'en finit plus de recevoir des évènements et du nouveau contenu.
À l'ordre du jour, un nouvel évènement très bref a été annoncé ce 11 octobre : à l'occasion de la journée de la fille, les créatures femelles apparaissent en plus grand nombre jusqu'au 12 octobre 22h.
Cela concerne toutes les espèces, mais les Nidoran♀, Nidorina, Nidoqueen (ces trois-là ont des chances d'être chromatiques), Lovdisc, Mélofée, Pikachu, Qulbutoké, Rondoudou et Snubbull bénéficient d'un taux d'apparition plus élevé.
Pour ce qui est de l'évolution du jeu, une update conséquente (v0.123.1 sur Android) est en déploiement. Voici le changelog officiel :
- Les Pokémon de la région Sinnoh arriveront bientôt ;
- La fonction AR+ est disponible sur certains appareils Android (compatibilité) ;
- Améliorations de l'interface : il est possible de sélectionner plusieurs Pokémon en un coup avant le début d'un combat. Les notifications similaires sont regroupées (amis, cadeaux) ;
- Correction de bugs divers et amélioration des performances.
Dresseurs, préparez-vous à des rencontres toujours plus réalistes avec les Pokémon : la RA+ débarque sur les appareils Android compatibles avec ARCore ! #PokemonGOarplus https://t.co/2QM5k35bCA pic.twitter.com/LygdLq6eG9
— Pokémon GO France (@PokemonGOfr) 11 octobre 2018
Le fichier apk a été analysé dans les règles de l'art, et celui-ci apporte son lot de nouveautés. Liste des changements détectés :
- Support d'ARCore (Android) et mise à jour d'ARKit (iOS) ;
- Amélioration du système anti-triche ;
- Plus d'outils de télémétrie ;
- Meilleur support des formes et genres de Pokémon ;
- Ajout des 107 monstres de la 4e génération et de différentes formes ;
- Ajout de 17 nouvelles attaques ;
- Ajout d'un objet « boîte locale », probablement en vue d'un futur évènement ;
- La distance parcourue pourrait être enregistrée en arrière-plan ;
- Concernant Meltan, deux fichiers audio (évolution/autre forme ?) lui sont associés. Pas de confirmation sur son numéro dans le Pokédex.
Du lourd en perspective, n'est-ce pas ? Nous vous rappelons également les évènements actifs dans Pokémon GO, à savoir la Fantasmagorie Psy jusqu'au 14 octobre, Mewtwo dans les Raids jusqu'au 23, et Suicune jusque la fin du mois. Si vous n'avez pas encore jeté un coup d'œil à la boutique, de nouvelles tenues sont disponibles. Pour finir, préparez-vous à l'évènement spécial Halloween !