Pokémon GO : mise à jour 0.69.1/1.39.1 en approche et reports de certains évènements
par Bérenger LieberNiantic apprend de ses erreurs et va mettre à jour son jeu, ainsi que décaler les prochains events prévus.
Après le fiasco du Pokémon GO Fest, où nombre de joueurs mécontents n'ont pas hésité à exprimer leur mécontentement, Niantic a tenté de calmer les joueurs frustrés en leur offrant des compensations in-game. Mais cela n'est pas suffisant en mesure du préjudice causé, en sachant que beaucoup de joueurs sont venus de l'autre bout de la planète pour assister à ce festival hors norme...
Il a été rapporté que certains utilisateurs ont engagé des poursuites contre la firme pour obtenir dédommagement de leurs frais de transport. D'un autre côté, la société de San Francisco s'est platement excusée pour tous les problèmes qui ont été rencontrés, et a assuré apporter une correction à ces méchants bugs empêchant de jouer correctement.
Suite à ce fâcheux épisode, l'entreprise apprend de ses erreurs, déjà en mettant Pokémon GO à jour vers la version 0.69.1 (Android) et 1.39.1 (iOS) dont le but principal est de corriger les nombreuses tares découvertes récemment. Ensuite, un communiqué vient d'être publié pour annoncer que les prochains évènements qui se tiendront en Europe (Pokémon GO Safari Zone) vont être reportés à des dates ultérieures :
Afin d’assurer la meilleure expérience de jeu possible pour nos Dresseurs européens, nous avons décidé de reporter à des dates ultérieures cet automne les évènements initialement prévus le 5 août (Copenhague et Prague) et le 12 août (Stockholm et Amsterdam). Les autres évènements ne sont pas affectés et restent maintenus, notamment Yokohama au Japon le 14 août ainsi que l'évènement prévu le 16 septembre en France, en Espagne et en Allemagne.
Pour l'instant, la France n'est pas concernée... touchons du bois pour que cela se passe bien. Et vous, face à ce bad buzz, vous êtes plutôt Pokémon GO ou Pokémon NO ?