Pokémon GO : mise à jour 0.91.2 (Android)/1.61.2 (iOS) et évènement spécial Saint-Valentin
par Bérenger LieberNiantic n'a pas oublié ce rendez-vous incontournable et en profite pour déployer une petite mise à jour de routine.
Nous l'attendions, et c'est sur le fil que Niantic a officialisé la nouvelle : l'évènement de la Saint-Valentin n'accuse finalement aucun retard et vient d'être activé dans Pokémon GO. Alors, à quoi avons-nous droit ?
Eh bien, du contenu maigre, très maigre par rapport à l'année dernière. Le studio se fend ainsi d'un message très succinct pour lancer ces courtes festivités. Voici ce qu'il faut retenir :
Jusqu'au 15 février 22h, fêtez la Saint-Valentin avec nous en recevant 3 fois plus de Poussière Étoile pour chaque Leveinard et Lovdisc attrapé.
La créature propice à l'amour, avec sa forme de cœur, apparaîtra en masse pendant deux jours. À noter que des shiney naviguent également dans la nature, en témoignent les premiers rapports des joueurs sur les réseaux sociaux :
Lovdisc shiny !!! #PokemonGO pic.twitter.com/fynkJiy3qe
— 과자 (@Gookiie) 13 février 2018
Puisqu'une information ne vient jamais seule, la firme a également précisé que son titre mobile allait être mis à jour, il passe donc en version 0.91.2 sur Android et 1.61.2 sur iOS. Au programme, cette update ne corrige en apparence que des bugs mineurs. C'est tout, vraiment ?
Non ! Le code du nouveau client a été analysé, il se trouve que Niantic a décidé de purement et simplement retirer le code source concernant les Quêtes, une fonctionnalité qui devrait arriver dans un futur plus ou moins proche. Simple test pour recueillir les impressions de la communauté ? Sans doute. Dans tous les cas, ces bribes devrait rester cachées des releases dites « publiques » tant que le système ne sera pas prêt.
Les joueurs de Pokémon GO ont pour l'instant de quoi s'occuper avec tous ces monstres de la 3e génération. N'oubliez pas que Kyogre disparaîtra ce mercredi, c'est donc le dernier jour pour espérer le capturer et Rayquaza, lui, occupe déjà de nombreuses arènes comme boss de Raid. Enfin, pour rappel, les modules leurre durent 6h.