Préparez votre portefeuille, l'accessoire onéreux de Nintendo sortira d'ici quelques jours.
Initialement dévoilé à l'E3 2016, l'accessoire physique dédié au jeu Pokémon GO était annoncé et prévu de sortir pour fin juillet 2016, fenêtre de sortie repoussée ensuite à septembre par Nintendo étant donné le retard de déploiement qu'a connu le titre mobile.
Pour rappel, cet objet facturé plusieurs dizaines d'euros permet entre autres d'éviter à rester le nez plongé sur son smartphone. Il s'agit d'un module Bluetooth avec un bouton poussoir sur le milieu, qui vous alertera selon plusieurs évènements dans le jeu : si vous passez à côté d'un PokéStop vous en serez prévenus par une vibration ainsi qu'un témoin lumineux, et un simple appui permettra de récupérer les items. Idem lorsqu'un Pokémon se trouve à proximité, il sera possible de déclencher la rencontre et la capture grâce à ce simple mécanisme. Il n'est en revanche pas précisé si l'utilisation de cet accessoire favorisera les chances de capture.
Le bracelet connecté « Plus » sera lancé officiellement dans le monde entier le 16 septembre 2016 et un peu plus tard dans certains pays d'Afrique du Sud. À noter que l'objet est à nouveau en stock et peut être précommandé sur le site officiel, moyennant 39,99 €, pour une première vague de livraison fixée d'ici au 30 septembre.