Actualité
Pokémon GO connexion Facebook logos

Pokémon GO : ajout de Facebook et interconnexion des services

par

Adieu les problèmes de compte ! La connexion à Pokémon GO n'aura jamais été aussi simplifiée.

C'est une fonctionnalité réclamée depuis longtemps par les joueurs Pokémon GONiantic vient de résoudre un problème majeur avec son jeu mobile : le studio vient en effet d'annoncer qu'il sera possible de lier son compte à d'autres fournisseurs de connexion.

Pokémon GO logo vignette GG

En d'autres termes, les utilisateurs qui s'étaient inscrits initialement via Google ou le Club des Dresseurs Pokémon  vont désormais pouvoir lier ces services, ce qui devrait résoudre nombre de problèmes techniques. Mais ce n'est pas la seule option, puisque Facebook sera également supporté.

En plus de faciliter la connexion au jeu, le fait de lier Pokémon GO à votre compte Facebook vous donne accès à plus d’options pour vous connecter et vous aide à sauvegarder votre progression sur différents appareils.

Grâce à cette modification, vous pourrez aussi lier votre profil de Dresseur à vos comptes Facebook et Google, et utiliser ces identifiants pour accéder à Pokémon GO.

Pokémon GO Plus

29,99€ sur Amazon* * Prix initial de vente : 29,99€.

Cette fonctionnalité apporte assurément de nombreux avantages, en cas de problème d'accès via un des fournisseurs d'accès, il sera donc possible de pouvoir switcher à tout moment, ce qui est très utile vu que le Club des Dresseurs Pokémon provoque assez souvent des soucis de connexion.

Pratique, cela l'est indéniablement, surtout en cas de perte de l'email associé ou lors de l'utilisation d'une adresse non permanente. Grâce à ce procédé, il est même possible de lier et remplacer le compte Google utilisé au départ.

Dans tous les cas, la progression est sauvée entre les différents fournisseurs. Pour ce faire, rien de plus simple : une fois que cette fonctionnalité sera accessible, il suffira d'appuyer sur la Poké Ball puis sur l'icône en forme de roue dentée pour afficher les paramètres du jeu, et enfin se rendre dans la section Compte. De plus amples informations sont disponibles sur la page d'aide dédiée.

Même s'il s'agit d'une excellente nouvelle, d'un autre côté cela risque désormais de faciliter le partage (multi-utilisateurs) et la revente de comptes Pokémon GO. Reste à espérer que Niantic a prévu certaines mesures pour éviter toute dérive.


redacteur vignette correcteur bel57 Bérenger Lieber (bel57)
Correcteur - Rédacteur
Rédacteur indépendant addict de nouvelles technologies, tout particulièrement par l'univers des mobiles. Consommateur de jeux vidéo et passionné par le Japon. Photographe amateur à mes heures perdues.
Me suivre : Twitter bel57 Facebook bel57 Google+ bel57

Commenter 0 commentaire

Soyez le premier à commenter ce contenu !