Pokémon GO : 8,7 milliards de kilomètres à pied, ça use, ça use, et ça se fête en vidéo
par Auxance M.Pokémon GO fait le point sur le nombre de kilomètres parcourus par les joueurs, ainsi que sur le nombre de Pokémon attrapé par la communauté.
Cela fait maintenant six mois que Pokémon GO fascine une bonne partie des joueurs sur mobiles, faisant de lui l'un des phénomènes de l'année en termes de jeux vidéo.
Alors que 2016 touche à sa fin, Niantic a décidé de faire un nouveau point sur les chiffres hallucinants qu'ont réalisés les utilisateurs. Après septembre et ses plus de 4,6 milliards de kilomètres à pied, nous atteignons maintenant plus de 8,7 milliards de kilomètres parcourus en cumulés, soit l'équivalent de 200 000 fois le tour de la Terre, une distance parcourue en 1 000 ans par un avion de ligne, et plus que la distance qui sépare notre planète bleue de Pluton.
Sur cette même période, ce sont aussi plus de 88 milliards de Pokémon qui ont été capturés, soit une moyenne de 533 millions de Pokémon par jour. Tout cela alors que la deuxième génération commence tout juste à arriver...