Pokémon X et Y : 3,5 ans de développement, 500 personnes impliquées
par Maxime ClaudelLes secrets d'un succès.
Pokémon X et Pokémon Y étaient attendus de pied ferme par tous les possesseurs de 3DS. Et ce n'est pas peu dire que Game Freak a peaufiné son bébé avant de le lâcher dans la nature : effectivement, cette génération a nécessité 3 ans et demi de développement avec 500 personnes différentes impliquées (en comptant les traducteurs responsables des différentes localisations).
C'est Junichi Masuda, directeur des deux titres, qui a lâché quelques secrets sur Pokémon X et Y, à commencer par les données chiffrées mentionnées ci-dessus. Sinon, le concept de l'exclusivité 3DS se base sur les piliers suivants : beauté, liens et évolution. Tandis qu'il a été nourri par cette idée d'élever ses Pokémons avec amour.
Il y a même un plus grand thème dans le jeu, cependant, celui auquel je pense toujours quand je dirige des jeux Pokémon est celui qui peut s'appliquer dans notre monde à nous : rendons le monde meilleur tous ensemble.
Junichi Masuda estime que la vie de tout un chacun dépend des rencontres, lesquelles sont liées à l'âge et à d'autres facteurs. Ces "rencontres" ne doivent pas forcément être des "affrontements", mais une manière de rendre le monde meilleur.
Les titres X et Y viennent de cette idée. Les lettres X et Y suggèrent les lignes d'un axe. Les lignes de chaque lettre partent dans des directions différentes, mais il y a un point où elles se rejoignent. J'ai utilisé ces lettres avec cette idée d'intersection, l'idée des points communs que nous partageons, plutôt que les différences.