Pokémon Épée et Bouclier : Talents et objets inédits, Stade de Combat, les affrontements au cœur d'une nouvelle bande-annonce
par Alexandre S.Les annonces effectuées à l'occasion des Worlds ne parleront pas toutes au grand public, mais n'en sont pas moins intéressantes.
La cérémonie d'ouverture des Pokémon World Championships 2019 vient d'avoir lieu, et si côté TCG les Pokémon V vont encore venir chambouler la meta dans le premier set de la 8G, la stratégie va également avoir de quoi évoluer sur la scène vidéoludique. En effet, c'est une bande-annonce dédiée aux nouveautés stratégiques qui a été diffusée pour Pokémon Épée et Bouclier :
Pas de créatures inédites malheureusement, mais quelques annonces centrées sur le cœur du jeu, à savoir les combats. Pour commencer, le deuxième Talent de Smogogo de Galar a été dévoilé, Gaz Inhibiteur, empêchant l'activation de ceux des adversaires tant qu'il est sur le terrain ! Certains Pokémon provenant des Raids Dynamax disposeront eux de Talents cachés, et Corvaillus en fait partie avec Armure Miroir, renvoyant les baisses de statistiques au lanceur. Une Capacité inédite a aussi été dévoilée, Abattage, diminuant l'attaque de la cible.
De nouveaux objets à faire tenir vont eux apporter un peu de fraîcheur et deux d'entre eux ont été présentés, le Chariot Distordu et le Sac fuite. Certaines Capacités Dynamax ont aussi été montrées en action et, bonne nouvelle, comme ce système ne nécessite que le bracelet de notre dresseur, les Pokémon dynamaxés pourront donc tenir des objets. Que la fonctionnalité plaise ou non, elle aura au moins ce mérite.
Enfin, le Stade de Combat a été présenté, nom donné à la fonctionnalité en ligne permettant d'affronter les joueurs à travers le monde. Seuls des combats en Solo et Duo seront proposés, Game Freak évitant à nouveau de faire revenir les affrontements Trio et Rotatif... Un classement avec des rangs permettra de jouer avec des adversaires de notre niveau en plus des joutes avec nos amis où aucune limitation ne sera présente en termes de créatures interdites. Des compétitions par Internet (officielles et amicales) et un système d'emprunt d'équipes sont aussi au programme. Vous pouvez retrouver tous les détails en pages suivantes avec des images. Et pour ne pas changer, la vidéo japonaise est bien plus complète :
Pour finir, et juste pour le plaisir des yeux, voici les deux artworks de Zacian et Zamazenta de l'extension Épée et Bouclier du TCG :
Pokémon Épée et Bouclier sont attendus le 15 novembre sur Switch. Espérons tout de même que davantage de créatures de la 8G soient dévoilées d'ici là, car elles se font rares pour le moment.
Lire aussi : E3 2019 : PREVIEW de Pokémon Épée et Bouclier, la taille ça compte
Commenter 0 commentaire
Soyez le premier à commenter ce contenu !