Pokémon Épée et Bouclier : la taille des jeux dévoilée, il faudra faire de la place
par Alexandre S.Si les Pokémon deviennent gigantesques avec le Dynamax, cela se ressentira jusque dans la quantité de données à télécharger.
À un mois de leur sortie dans les rayons physiques et virtuels, Pokémon Épée et Bouclier sont plus que jamais présents dans l'actualité, et les outils promotionnels commencent à poindre sur la Toile. Ainsi, après la couverture d'un guide vendu par CoroCoro, c'est une carte de téléchargement dont le visuel circule à présent.
Les boutiques japonaises commencent donc à recevoir ces petits morceaux de carton qui permettront à leurs futurs acheteurs de télécharger le jeu sur l'eShop. Forcément, l'information à retenir ici est la taille qu'occupera chaque version au format numérique. Eh bien, si Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli n'occupaient que 4,1 Go, la région de Galar et ses occupants seront bien plus gourmands. Ainsi, prévoyez pas moins de 10,3 Go d'espace libre afin de pouvoir télécharger Pokémon Épée et Bouclier. À part cela, nous avons un aperçu du modèle in-game de Zacian et la confirmation que Boumata sera inclus dans le Pokédex régional. Du jeu en local jusqu'à 4 joueurs sera présent pour les Raids Dynamax, mais pas de mode coopératif comme dans Let's Go, ce qui n'a rien d'étonnant.
Allez, encore un bon mois à patienter avant de pouvoir découvrir Pokémon Épée et Bouclier sur Switch, le 15 novembre prochain.
Mise à jour : ajout de la carte de Pokémon Bouclier, montrant notamment Zamazenta in-game.
Lire aussi : Pokémon Épée et Bouclier : le directeur artistique James Turner détaille sa vision de la région de Galar