Actualité
Pokémon Epée Bouclier 24 08 07 2019

Pokémon Épée et Bouclier : le service Pokémon Global Link ne sera pas compatible

par
Source: Site officiel

C'est la nouvelle application encore bien mystérieuse Pokémon Home qui va prendre le relais pour certaines fonctionnalités.

Depuis la 5G, les fonctionnalités en ligne des jeux Pokémon utilisent le Pokémon Global Link, qui avait lui-même succédé à la GTS. Toutes les bonnes choses ont une fin et les prochaines versions, Pokémon Épée et Bouclier, vont s'en passer pour se tourner vers l'avenir.

Pokémon Ultra Soleil Ultra Lune logo PGL 15 12 2017

C'est un message de service posté ce mardi sur le site du Pokémon Global Link qui nous apprend la nouvelle et explique que l'application Pokémon Home va venir le remplacer à son lancement en début d'année prochaine, en plus des fonctions déjà présentes de base avec la Switch.

Pokémon Bouclier

54,99 € sur Amazon* * Prix initial de vente : 54,99€.

Dresseurs, nous vous remercions d’utiliser nos produits et services. Voici quelques informations au sujet du Pokémon Global Link (PGL) et des Jeux Pokémon Épée et Pokémon Bouclier qui sortiront sur Nintendo Switch le 15 novembre 2019.

Des services correspondant à ceux proposés pour les combats en mode Rang et Compétitions Internet seront proposés pour Pokémon Épée et Pokémon Bouclier. Cependant, PGL n’assurera pas la prise en charge de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier.

Les combats et Compétitions Internet de Pokémon Épée et Pokémon Bouclier se feront simplement en utilisant les options de connexion de Nintendo Switch. Synchro-Jeu ne sera pas nécessaire pour ces nouveaux jeux. Pour plus de détails sur Pokémon Épée et Pokémon Bouclier, rendez-vous sur le site officiel.

De plus, les fonctionnalités de PGL permettant de consulter les classements, la distribution de règles, et le calendrier des évènements seront disponibles avec Pokémon HOME, qui sera disponible sur IOS et Android début 2020.

De plus amples détails sur Pokémon HOME seront communiqués prochainement.

*Un compte Nintendo et un abonnement actif à Nintendo Switch Online sont nécessaires pour jouer en ligne. L’accès internet est nécessaire pour les options en ligne. Les termes et conditions s’appliquent. Consultez Nintendo.com/switch-online pour plus d’informations.

Cela ne devrait pas trop chambouler les joueurs à la sortie de Pokémon Épée et Bouclier le 15 novembre, mais autant être prévenu !

Voir aussi : gamescom 2019 : Pokémon Épée et Bouclier, Shigeru Ohmori nous fait une visite guidée d'une des premières villes en vidéo


redacteur vignetteOmega Law Alexandre Samson (Omega Law)
Responsable Correcteur - Rédacteur - Testeur
Fan d'Assassin's Creed, amateur de RPG et passionné d'expériences vidéoludiques en général. Lecteur de comics (DC) et de divers mangas (One Piece !). Chimiste et Whovian dans l'âme.
Suivre ce rédacteur : Twitter GamgerGen GooGle+ Plus GamerGen

Commenter 2 commentaires

Avatar de l’utilisateur
Dorango
Pas trop chambouler les joueurs ??

Beh disons qu'on passe de combats/échanges avec des inconnus/potes gratuits sur les DS à leur équivalent sur Switch... payant (vu que le online de cette dernière est soumis à abonnement).

Et je suppose que c'est pour ça qu'ils laissent tomber le nom de "PGL", vu qu'il a toujours été gratos c'eût été bizarre de le rendre mystérieusement payant sur Switch..
Signaler Citer
Avatar de l’utilisateur
LordofKalbut
Dorango Wrote:Pas trop chambouler les joueurs ??

Beh disons qu'on passe de combats/échanges avec des inconnus/potes gratuits sur les DS à leur équivalent sur Switch... payant (vu que le online de cette dernière est soumis à abonnement).

Et je suppose que c'est pour ça qu'ils laissent tomber le nom de "PGL", vu qu'il a toujours été gratos c'eût été bizarre de le rendre mystérieusement payant sur Switch..


Cela aurait été encore plus étrange qu'un jeux d'une licence Nintendo et éditer par Nintendo propose un multi joueur complet et gratuit alors qu'ils ont leurs service payant
Signaler Citer