MAJ 3 Pokémon Épée et Bouclier : créatures familières et inédites, cris et apparitions, la Forêt de Lumirinth dévoile ses secrets
par Alexandre S.Pas le temps ni l'envie de suivre 24h de livestream ? Voici un résumé de ce qui se déroule à l'écran.
La semaine dernière, c'est une annonce assez surprenante qui a été faite au sujet de Pokémon Épée et Bouclier, à savoir un livestream d'une durée de 24h, prenant place dans un lieu nommé Forêt de Lumirinth, situé à Galar, la région de cette huitième génération.
Forcément, avec une telle méthode de diffusion, l'attente devant l'écran prime sur le contenu et le bruitage diffusé en fond sonore n'aide pas, donnant plus envie de dormir qu'autre chose. Que retenir des cinq premières heures de diffusion ? Elles se sont soldées par l'apparition de ce cher Pikachu, d'un groupe de Spododo, d'un Sucroquin et d'un Brocélôme, du côté des créatures connues des précédentes générations et pouvant être parfaitement reconnues. Évidemment, ce n'est pas tout, il faut bien mettre la 8G en avant.
C'est un corps mystérieux ou bien une queue, difficile à dire, qui a rapidement été aperçu en train de bouger dans le fond. Il aura ensuite fallu attendre les 2h30 de diffusion avant d'avoir enfin un élément plutôt intéressant à se mettre sous la dent, avec un passage du fameux Impidimp à l'écran, dont le nom français reste toujours un mystère. Nous le connaissons depuis l'E3 2019, car présent dans la démo, mais il n'a jamais été annoncé officiellement, ce qui ne devrait donc plus tarder.
Des bruits pouvant s'apparenter à des sabots, ainsi que le passage sur la droite de l'écran d'un Pokémon non identifié ont également pu être entendus et observés, en plus de mouvements dans les fougères. Un petit être flottant a aussi été vu quelques instants, qui pourrait tout aussi bien être un Chovsourir qu'un Doudouvet, à moins d'une surprise.
Oui, ce n'est pas l'extase. Dans tous les cas, Nintendo et Game Freak ont bien réussi leur coup marketing, car nous avons pu constater un pic de visionnage à plus de 32 000 personnes en simultané, et cela uniquement sur YouTube.
Nous mettrons à jour cet article avec les temps forts de cette diffusion, en espérant tout de même une petite bande-annonce à l'arrivée. Pokémon Épée et Bouclier sont pour rappel attendus le 15 novembre sur Switch.
Mise à jour (00h00) : pas mal de Spododo ont fait leur apparition à l'écran ces dernières heures, tout comme leur évolution Lampignon, mais c'est surtout ce petit troll d'Impidimp qui a pu être vu à plusieurs reprises. Et, oui, il est venu devant la caméra pour cacher le passage de l'autre Pokémon inédit de ce livestream. Ce dernier pourrait être une forme de Galar de Ponyta, car un cri du poney de type Feu s'est aussi fait entendre.
Et en parlant de cri, celui de Doudouvet a aussi pu être entendu plus tôt, tendant à prouver que c'était bien lui sur notre précédent visuel. Sinon, un Pikachu et un Brocélôme sont passés en arrière-plan.
Mise à jour (8h55) : en supplément d'Impidimp, la nouvelle créature n'a cessé d'apparaître cette nuit, devenant évidemment bien plus nette avec le temps jusqu'à marcher tranquillement à travers la zone. Alors, Ponyta de Galar ou pas ?
Mise à jour (15h10) : le live s'est conclu avec l'apparition de non pas une, mais deux de ces créatures que toute la Toile nomme déjà Ponyta de Galar. Un cri de Galopa a ensuite pu être entendu. Du côté de The Pokémon Company, un simple message du personnage de Sonya a été diffusé, espérons que l'attente ne durera pas trop longtemps après cette bien trop longue diffusion.
On a eu de la chance de voir autant de Pokémon intéressants, pas vrai ? Je vais maintenant lire tous vos rapports et en faire un résumé pour ma grand-mère.
Merci de votre aide !