Les monstres de poches s'exposent au grand jour.
Depuis ce matin, la Crémerie de Paris accueille une toute nouvelle exposition éphémère consacrée aux plus célèbres des monstres de poches. Nous étions à la soirée d'inauguration de ce Pokémon Center parisien afin de nous faire notre propre idée sur la question.
Tout d'abord, il est bon de préciser que ce n'est pas une première mondiale puisqu'il existe déjà des Pokémon Center ailleurs dans le monde, comme au Japon (évidemment), mais aussi à New York. La différence ici est qu'il ne sera ouvert que quelques jours. Jusqu'au 21 juin plus précisément.
De par son côté éphémère justement, cette boutique est moins fournie que celles déjà présentes dans les autres pays. Si les peluches sont nombreuses, bien que ne représentant que la dernière génération (exception faite de l'emblématique Pikachu), les goodies ne sont pas aussi divers et variés que nous aurions pu l'espérer. Quelques mangas, une sélection très limitée de mugs, des t-shirts essentiellement de taille enfant et des cartes à collectionner représentant la quasi-totalité des achats disponibles dans cette échoppe. N'espérez donc pas y trouver des objets ultra collector et totalement déjantés aux couleurs de votre Pokémon préféré, ils sont restés au Japon.
À côté de la partie commerciale, le Pokémon Center est également un lieu convivial pour tous ceux qui aiment la saga. Des bornes 3DS permettent d'essayer X et Y, les dernières versions en date, une télévision tourne en continu pour expliquer comment dessiner Pikachu, une maquilleuse grimera les plus petits en véritables petits monstres et surtout l'étage inférieur accueille une galerie d'art pour admirer certains artworks des différents jeux, ainsi que quelques descriptifs des divers endroits explorés par les Maîtres Pokémon durant les 16 ans d'existence de la série.
Cerise sur le gâteau, ceux qui amènent leur 3DS avec eux lors de la visite de cet endroit pourront récupérer un Prismillon unique aux couleurs d'une Pokéball, quant à ceux qui étaient présents à ce vernissage, ils ont eu l'honneur de rencontrer Junichi Masuda, compositeur pour la série (tant pour les jeux vidéo que les dessins animés). Enfin, les plus petits seront ravis de rencontrer Pikachu en personne tous les jours de la semaine (sauf le samedi) lors de ses apparitions régulières en magasin.
Avec son entrée gratuite et ses quelques animations, le Pokémon Center de Paris ravira les fans de Pokémon qui passent à côté, d'autant plus que la boutique est ouverte tous les jours (même le dimanche !) de 10h30 à 19h30. En revanche, le tour est rapide et ne mérite peut-être pas de venir de loin pour les quelques goodies à acheter, d'autant que la file d'attente pour entrer était assez impressionnante ce matin comme en témoignent les nombreuses photos postées sur les réseaux sociaux.
Et on fait la queue depuis maintenant une heure avec Tora. Djeezus. #PokemonCenterParis pic.twitter.com/GQZVCQ9dCf
— ChaosKitsune (@Kitsuntsun) 4 Juin 2014
Commenter 3 commentaires
Ils pensait que personne allait venir ou quoi XD
Me faut ça, le Prismillon au couleur d'une PokéBall, une peluche Pikachu et le pack de carte Nymphalli
J'essaierai de faire un tour ce samedi mais si à peine aujourd'hui, y a du monde, qu'est-ce que ça sera le jour où tout le monde n'a pas cours xD