Une information peu étonnante, mais qui a le mérite de mettre les choses au clair en attendant d'en savoir plus sur le contenu.
Lors de l'annonce de Pokémon Quest et Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli, Game Freak a également tenu à rassurer les fans de longue date en déclarant travailler sur un jeu de rôle plus traditionnel pour 2019. Jusqu'à présent, il était attendu pour la deuxième moitié de l'année prochaine sans plus de précision, soit de juillet à décembre.
Nintendo a présenté ce matin ses résultats financiers, avec des ventes toujours aussi bonnes que ce soit du côté hardware ou software, surtout pour la Switch. Il en a également profité pour diffuser le planning des titres attendus sur ses consoles. Petit détail qui a son importance, le « Pokémon RPG for Nintendo Switch » est désormais attendu pour « Late 2019 ». Ce qui signifie ? Eh bien, il n'arrivera pas avant la fin d'année 2019 comme toutes les sorties récentes de jeux majeurs de la franchise, soit vers octobre-novembre 2019. Si cela n'a rien d'étonnant, vous êtes désormais prévenus.
Junichi Masuda avait évoqué il y a peu ce projet, tout en restant très évasif. Il faudra à coup sûr patienter jusqu'à la sortie de Pokémon: Let's Go, Pikachu et Évoli avant d'avoir enfin du concret à ce sujet.