Deux nouvelles vulnérabilités pourraient permettre de faire avancer le jailbreak d'iOS 5.1.
Le célèbre hacker Pod2g informe via sa page Twitter des dernières avancées, ou non, en ce qui concerne le jailbreak d'iOS 5.1 pour l'iPhone. Il y a peu, le hacker annonçait que le jailbreak tant attendu d'iOS 5.1 pourrait arriver dans un ou deux mois ou bien tout simplement ne jamais survenir, une annonce qui en a fait réagir beaucoup.
Toujours à travers son compte Twitter, l'un des principaux réseaux sociaux, pod2g a fait une nouvelle annonce sur une note très positive qui permettra aux utilisateurs d'iOS 5.1 de pouvoir se réjouir. En effet, deux nouvelles vulnérabilités ont été trouvées au sein du système d'exploitation d'Apple.
News : un week-end productif. Deux grosses vulnérabilités ont été trouvées. 1 dans le noyau et 1 à la racine.
L'un des hackers les plus célèbres continue donc de faire avancer le projet qui sortira d'ici quelques mois avec un peu de chance. Toutefois, via son blog cette fois-ci, pod2g réalise un sondage afin de savoir s'il doit continuer ses efforts sur iOS 5.1 ou simplement tout laisser tomber pour pouvoir se concentrer sur iOS 6 qui, vraisemblablement, sera annoncé au mois de juin prochain, lors de la World Wide Developer Conference, événement qui se déroulera du 11 au 15 juin à San Francisco.
Pour l'instant, rien n'est donc très clair, le jailbreak de la version 5.1 du système d'exploitation mobile de la marque à la pomme sera-t-il abandonné au profit du jailbreak d'iOS 6 ? Il faudra encore attendre un peu pour le savoir. Wait & See.