La faille qui avait été découverte par pod2G dans l'iOS 5.0 serait toujours fonctionnelle dans la dernière mise à jour de l'iOS: 5.0.1.
Récemment, pod2G, hackeur de la Chronic Dev-team, mettait en garde les utilisateurs d'iOS sur l'installation de l'iOS 5.0.1 (lire : iOS 5.0.1 : pod2G déconseille de l'installer). En effets le hack de pod2G se base sur une autre faille (celle découverte par Charlie Miller) permettant aux applications d'exécuter sur un appareil distant, mais celle-ci a été corrigé rendant l'exploit plus difficile (lire : une faille iOS qui à passe à travers les contrôles de l'Apple Store). L'iOS 5.0.1 bouche bien cette faille, mais qu'en est-il de celle découverte par pod2G ?
Hyperpowr simple utilisateur de Twitter a donc décidé de poser la question au hackeur. Voici ce qu'il a répondu :
Le bogue que j’ai trouvé n’a pas été bouché autant que je sache, mais ça va être plus dur de l’exploiter, car la faille de Charlie Miller l’a été.
Même si cette faille semble toujours présente dans cette mise à jour, le jailbreak untethered n'est pas pour autant terminé. Pod2G n'a par ailleurs pas annoncé une date de sortie et ni quels appareils seront compatibles avec son exploit. Une chose est sûre, si vous souhaitez pouvoir profiter de ce jailbreak, ne mettez pas à jour vos appareils sans la confirmation des équipes de jailbreak.