"Nous voulons un iOS ouvert !"
À la sortie d'une nouvelle version d'iOS, nombreux sont ceux qui attendent l'arrivée du jailbreak. Certains pour des raisons illégales (piratage d'applications), d'autres pour s'octroyer une marge de manœuvre plus importante en ce qui concerne la personnalisation de leur appareil. Dans cette optique, le hacker français Pod2g a lancé une pétition, baptisée WeWantAnOpenIOS (nous voulons un iOS ouvert), qui a fortement été relayée sur le réseau social Twitter, devenant même un Top Tweet mondial (l'un des mots-clés les plus utilisés).
Suite à cela, certains détracteurs ont supposé que cette attitude prouvait l'incapacité des hackers à développer un jailbreak untethered (ne nécessitant pas de connexion avec un PC à chaque démarrage) et donc implicitement une victoire d'Apple sur les bidouilleurs en tout genre. Le jeune homme s'est empressé de s'exprimer pour garantir que ce n'est pas le cas.
D'après lui, le jailbreak est actuellement en développement "dans l'ombre" et n'est tout simplement pas prêt pour une sortie publique. Il indique également que si le seul moyen d'obtenir un peu de liberté sur iOS passe par le jailbreak, alors celui-ci arrivera. Un message qui redonne un peu d'espoir de voir arriver un jour des outils pour libérer iOS 6 et les derniers terminaux ornés d'une pomme.
Cyril de son vrai nom rappelle également que cela fait plusieurs mois qu'il n'est plus impliqué dans la sécurité d'iOS et que son message #WeWantAnOpenIOS ne provient que de lui et non de la scène underground toute entière.