Avec une certaine retenue tout de même.
Encore deux jours et tous les utilisateurs ayant un appareil compatible pourront faire la mise à jour vers iOS 7. Beaucoup rechignent toutefois à perdre leur tant estimé jailbreak, permettant entre autres de personnaliser leur téléphone ou leur tablette en ajoutant des fonctionnalités encore non-développées par Apple, mais également des thèmes.
Vendredi, Cyril Cattiaux, plus connu sous le pseudonyme pod2g, laissait un message encourageant sur Twitter. En effet, le hacker français se dit "confiant" au sujet du jailbreak public d'iOS 7. Il émet néanmoins des réserves en rajoutant que cela ne signifie pas que ce sera rapide.
Pour rappel, pod2g est l'un des membres de la team evad3rs. Planetbeing, un autre membre de cette même équipe, annonçait quelques jours auparavant que le jailbreak était leur première priorité et que toute l'équipe testait actuellement les anciennes failles pour faire l'inventaire des celles qui fonctionnent encore.
Reste à savoir si les mises à jour 7.0.1, 7.0.2 et 7.1 qui sont apparemment déjà prévues par Apple ne viendront pas compliquer la tâche des hackers.