Le jailbreak untethered de l'iOS 7.1.1 est désormais disponible avec un nouvel utilitaire.
Alors que tous les yeux sont tournés sur le prochain iOS 8 qui devrait être disponible en septembre, des rumeurs semblent préciser la sortie d'un firmware intermédiaire dans quelques jours, l'iOS 7.1.2. Cependant, à la surprise de tous, une nouvelle team de hackers, sortie de nulle part se vantait, cet après-midi, d'avoir réussi le jailbreak untethered de plusieurs appareils, dont l'iPad Air. Rapidement, la rumeur s'est répandue sur Twitter.
Mais, à la surprise de tous, ce nouvel utilitaire a d'ores et déjà été rendu disponible. En effet, la team Pangu, qui aurait suivi des cours du célèbre i0n1c, propose la version 1.0 du logiciel de jailbreak qui n'est disponible, pour le moment, que sur Windows. Utilisateurs Mac ne désespérez pas, une version compatible avec les ordinateurs Apple sera prochainement proposée au téléchargement. Pour rappel le jailbreak est une opération qui permet de "libérer" l'appareil tout offrant la possibilité à son utilisateur d'installer de nouvelles applications qui ne sont pas disponibles sur l'App Store.
Attention, petite précision, bien qu'iH8sn0w, développeur de plusieurs outils de jailbreak tel que sn0wbreeze, précise que ce jailbreak chinois ne présente ni virus ni malware, il confirme que lors du processus dont il est ici question, un magasin alternatif d'applications piratées est également installé sur les appareils chinois, à l'instar de la première version d'evasi0n7. Pour rappel, si le jailbreak est une opération légale, le téléchargement d'applications piratées ainsi que l'utilisation de ces magasins n'est pas autorisée par la loi.
Bien que nous possédions un appareil pour tester ce jailbreak, l'outil semble capricieux et refuse de lancer le processus attendu. Nous conseillons à nos membres de patienter un peu, afin de laisser le temps à la team de stabiliser tout cela, pour proposer une version vidée de toute trace de magasin alternatif.